Comment puis-je vérifier les connexions d’un modem à fibre optique?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Si vous rencontrez des problèmes avec votre signal Internet, il se peut qu’on vous demande de vérifier des connexions dans le cadre de la procédure de dépannage. Voyez ci-dessous celles qui doivent être vérifiées sur un modem à fibre optique.

Remarque : les connexions de câble ne sont pas accessibles sur le modèle Calix 725.

À l’arrière du modem (sur la photo : modèle Sagemcom F@st 5681)

mceclip0.png

Câble d'alimentation 

  • Assurez-vous que le câble d’alimentation est bien branché à l’arrière du modem.
  • Il est recommandé de ne pas brancher l’adaptateur d’alimentation sur une barre d’alimentation ou une prise commutée qui pourrait être éteinte.

Ethernet

  • Assurez-vous que seul le port 1G LAN est utilisé. En savoir plus sur les connexions Ethernet.
  • Le câble Ethernet doit être connecté à un Module Wi-Fi Cogeco (ce câble peut être acheminé vers une autre pièce pour fournir un emplacement plus central au module Wi-Fi).

Téléphone

  • Si vous avez un service de téléphonie résidentiel, une ligne téléphonique doit être connectée à Voice 1. Celle-ci peut être branchée sur une prise téléphonique pour distribuer le signal dans d’autres pièces de la maison, ou sur la station de base d’un téléphone sans fil.
  • Voice 2 ne devrait être utilisé que si vous avez une deuxième ligne téléphonique avec Cogeco.

Sous le modem (sur la photo : modèle Sagemcom F@st 5681)

mceclip1.png

Câble de fibre optique 

  • Vérifiez que le connecteur est bien branché sur le port à fibre optique.
    • Recherchez un connecteur bleu pour le Sagemcom F@st 5681 ou un connecteur vert pour le Calix 803/812.
  • Assurez-vous que l’autre extrémité du connecteur (verte) est correctement branchée dans la plaque murale à fibre optique.
  • Avertissement : lorsque vous manipulez le câble à fibre optique, assurez-vous de laisser l’obturateur fermé et de ne surtout pas regarder dans l’extrémité du connecteur. La lumière laser du câble n’est pas visible, mais peut causer de graves dommages à la rétine de vos yeux.

mceclip0.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.