Comment puis-je savoir si mon domicile est équipé du service Fibre jusqu'au Domicile ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Lorsque vous nous contactez pour commander un service, nos agents vérifient si votre domicile est équipé du FjaD.

Si vous voulez confirmer par vous-même, le moyen le plus simple de le savoir est de regarder le type de câble et de connecteur qui entre dans votre maison.

Câble coaxial 

Avec une installation coaxiale traditionnelle, le câble sera acheminé dans toute la maison avec des câbles et/ou des prises murales dans toutes les pièces où vous regardez la télévision, puisque chaque récepteur devra être connecté.

Coax-fr.png

Câble à fibres optiques

Avec une installation en fibre optique, il suffit d'un seul câble. À l'endroit où le câble entre dans votre maison (généralement sur le côté de la maison, au rez-de-chaussée ou au sous-sol), vous verrez une plaque murale à fibre optique. C'est là que le technicien connectera votre passerelle en fibre optique et un module Wi-Fi pour fournir un service sans fil (avec des modules supplémentaires si nécessaire pour couvrir toute la maison).

Fibre-fr.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.