Que dois-je faire si je reçois un code d'erreur sur mon boîtier EPICO ?

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Cogeco Support
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Vous trouverez ci-dessous les codes d'erreur que vous pouvez recevoir sur un boîtier EPICO et leur signification.

Remarque : La plupart de ces erreurs indiquent un problème temporaire qui peut être résolu en retournant au direct et/ou en réessayant. Si le problème persiste ou si vous avez reçu une erreur qui ne figure pas dans la liste, veuillez contacter le support technique.

Code erreur Description et Solution
1-47-401

Cette erreur indique que le réseau a été déconnecté.

  1. Vérifier les pannes dans votre région.
  2. Vérifier si d'autres appareils sont affectés.
    • Si tous les appareils sont affectés, il se peut qu'il y ait un problème avec votre service Internet. Voir ici pour un dépannage supplémentaire.
    • Si seul l'Enregistreur EPICO est affecté, voir ici pour le dépannage EPICO.
1-48-459
Cette erreur apparaît si vous essayez de programmer l'enregistrement d'un programme mais que vous n'avez pas les droits d'enregistrement dessus. C'est le cas le plus fréquent lorsque vous essayez d'enregistrer un programme/une chaîne qui est sur un aperçu gratuit. Si vous recevez cette erreur, essayez de regarder cette chaîne en direct pour vous assurer que vous y êtes abonné.
  • Si vous recevez un message d'erreur indiquant que vous n'êtes pas abonné, vous devrez ajouter cette chaîne pour la visualiser. Cela peut être fait via Mon compte (voir ici pour plus de détails).
  • Si la chaîne fonctionne en direct mais que vous ne pouvez toujours pas enregistrer, veuillez contacter le support technique.
4-44-001  Réinitialisez votre modem et réessayez.
4-44-003 Cette erreur se produit lorsque le lecteur vidéo n'a pas réussi à démarrer. Essayez à nouveau d'exécuter l'action.
4-44-100
  • Si le problème concerne la télévision en direct/PPV, essayez de vous éloigner puis de revenir à cette chaîne (exemple : appuyez sur CH+ puis sur CH- sur votre télécommande).
  • Si le problème vient de la VOD, quittez le titre et essayez ensuite de le louer ou de le regarder à nouveau.
  • Si le problème vient d'un enregistrement, revenez à la télévision en direct, puis réessayez l'enregistrement.
4-44-104 Réinitialisez votre modem et réessayez.
4-44-107 Cette erreur peut se produire si l'Enregistreur EPICO a été modifié pour exécuter des applications qui ne sont pas disponibles. Pour rétablir les paramètres par défaut de l'Enregistreur, effectuez une réinitialisation.

4-44-113

Cette erreur se produit lorsque vous regardez une vidéo à la demande, que vous la laissez en pause pendant plus de 10 minutes, puis que vous reprenez la lecture. Lorsque vous annulez l'erreur, vous sortez de la vidéo à la demande et retournez à l'écran où vous étiez avant de regarder la vidéo à la demande.

Vous pouvez simplement reprendre la vidéo à la demande pour continuer à la regarder.

  • Conseil : pour reprendre rapidement une vidéo à la demande, vous pouvez la sélectionner dans Reprendre sous le nom de votre profil dans le menu EPICO.
4-44-122

Effacez le cache de l'application EPICO sur l'enregistreur EPICO :

  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Sélectionnez Paramètres système.
  3. Sélectionnez Applications.
  4. Sélectionnez l'application Cogeco EPICO.
  5. Sélectionnez Vider le cache.
  6. Sélectionnez OK.
4-44-123
  • Si le problème concerne la télévision en direct/PPV, essayez de vous éloigner puis de revenir à cette chaîne (exemple : appuyez sur CH+ puis sur CH- sur votre télécommande).
  • Si le problème vient de la vidéo à la demande, quittez le titre et essayez ensuite de le louer ou de le regarder à nouveau.
  • Si le problème vient d'un enregistrement, revenez à la télévision en direct, puis réessayez l'enregistrement.
  • Si cela affecte toutes les chaînes de télévision en direct :
    • Essayez de changer les extrémités du câble HDMI.
    • Essayez un autre câble HDMI si possible.
    • Essayez d'utiliser un autre port HDMI sur la télévision.
4-44-140

Cette erreur est causée par des problèmes de signal.

Exécutez l'application Analiti pour vérifier les problèmes de signal (voir ici pour les instructions).

4-44-207

Cette erreur indique un problème avec l'heure et peut se produire lorsque vous essayez de regarder la télévision en direct ou des enregistrements sur l'enregistreur EPICO. 

  1. Vérifiez que l'heure est réglée sur automatique et qu'elle indique le bon fuseau horaire.
    1. Allez dans Réglages > Paramètres système > Préférences de l'appareil > Date et heure.
    2. Assurez-vous que l'option Date et heure automatiques est réglée sur "Utiliser l'heure fournie par le réseau" et que le Définir le fuseau horaire est "UTC-04:00".
  2. Si cela ne résout pas le problème, redémarrez l'enregistreur EPICO via Réglages > Système > Redémarrer le système.
  3. Si le problème n'est toujours pas résolu, effectuez une réinitialisation à l'état d'usine. Veuillez noter que cela supprimera toutes les applications installées et que vous devrez recommencer le processus d'installation (voir ici pour les étapes).        
4-44-220

Cette erreur se produit généralement lorsque votre enregistreur EPICO n'est pas connecté à votre modem à la maison. Le boîtier ne fonctionnera pas correctement en dehors de votre réseau maison.

Si vous recevez cette erreur alors que vous êtes connecté à votre modem, veuillez contacter le support technique.

4-44-230

Cette erreur se produit lorsque vous essayez de lire un titre qui se trouve en dehors de la fenêtre de redémarrage. La disponibilité du redémarrage varie selon la chaîne mais elle est généralement de 72 heures.

Remarque : si vous regardez un programme en direct et que vous essayez de revenir en arrière après le début de ce programme, vous recevrez également ce message. Si vous souhaitez regarder un programme qui était précédemment diffusé, consultez la section Récemment diffusé pour voir s'il est disponible, ou utilisez le Guide pour remonter plus loin dans la programmation (voir ici pour plus d'informations sur la fonction de redémarrage).

4-44-505

Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez de visionner un enregistrement, ou lorsqu'un enregistrement est terminé. Vous serez alors dans l'impossibilité de visionner ce contenu et l'erreur s'affichera à chaque fois.

  • Si l'enregistrement est une série, annulez la série programmée et reprogrammez-la à nouveau.
  • Si l'enregistrement n'est pas un enregistrement de série, il n'y a pas de solution de rechange pour le moment.
4-44-443

Cette erreur se produit lorsqu'il y a eu un problème de lecture d'une vidéo. Essayez à nouveau d'effectuer l'action.

4-44-801,

4-44-830, ou

4-44-831

Cette erreur est causée par des problèmes de signal.

Exécutez l'application Analiti pour vérifier les problèmes de signal (voir ici pour les instructions).

4-44-821
  • Si le problème concerne la télévision en direct/PPV, essayez de vous éloigner puis de revenir à cette chaîne (exemple : appuyez sur CH+ puis sur CH- sur votre télécommande).
  • Si le problème vient de la vidéo à la demande, quittez le titre et essayez ensuite de le louer ou de le regarder à nouveau.
  • Si le problème vient d'un enregistrement, revenez à la télévision en direct, puis réessayez l'enregistrement.
4-44-3008

Réinitialiser l'enregistreur EPICO : 

  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Sélectionnez Système.
  3. Sélectionnez Redémarrer le système.
4-44-3098 Cette erreur se produira si vous essayez de regarder la télévision en direct, la rediffusion ou des enregistrements, lorsque vous êtes connecté à une connexion Internet autre que celle de Cogeco (par exemple, si votre enregistreur EPICO est connecté dans un hôtel ou chez un ami). Ces fonctions ne fonctionnent que lorsque vous êtes connecté à votre réseau maison.
LP1008

Cette erreur se produit lorsque l'appareil ne parvient pas à se connecter à votre profil Mon compte.

  1. Vérifier les pannes dans votre région.
  2. Vérifiez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient corrects, en vous connectant à Mon Compte.
    • Remarque : Si votre nom d'utilisateur comporte plus de 20 caractères, il ne fonctionnera pas avec EPICO et devra être raccourci.
    • Si vous devez réinitialiser vos informations d'identification, cliquez sur les boutons Nom d'utilisateur oublié ou Mot de passe oublié sur cette page.
  3. Essayez de vous connecter à EPICO à l'aide d'un autre appareil (par exemple, un deuxième enregistreur vidéo personnel ou un appareil mobile).
  4. Si l'erreur ne se produit que sur un seul appareil, réinitialisez l'appareil/l'application sur ses paramètres par défaut et essayez de vous connecter à nouveau.
    • Si l'erreur se produit sur un appareil mobile, supprimez l'application Cogeco EPICO et téléchargez-la à nouveau.
    • Si l'erreur se produit sur un PVR, effectuez une réinitialisation d'usine.
  5. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter le support technique.

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