Pourquoi ma vitesse de téléversement est-elle plus lente que ma vitesse de téléchargement ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

La plupart des utilisations courantes d'internet sont des téléchargements plutôt que des téléversements en amont et c'est donc là que la majeure partie de notre bande passante est utilisée.

  • Le Téléchargement est le transfert d'informations vers vous, comme la diffusion en continu d'un programme sur un service comme Netflix, le visionnage de contenu en ligne comme YouTube, ou le téléchargement de fichiers comme un jeu vidéo.
  • Le Téléversement est le transfert d'informations à partir de vous, par exemple en vous diffusant sur un service comme Twitch, ou en téléversant votre propre contenu sur une plateforme comme YouTube ou TikTok.
  • Les vidéoconférences telles que Zoom ou Google Meets ou les conversations vidéo telles que FaceTime ou Skype, utilisent à la fois le téléchargement et le téléversement.

Bien qu'il soit de plus en plus courant que les gens diffusent eux-mêmes et que les vidéoconférences fassent désormais partie intégrante de notre vie quotidienne, celles-ci utilisent une bande passante relativement faible. Il est également plus courant que plusieurs flux de téléchargement se produisent simultanément, comme la diffusion en continu d'un programme à la télévision tout en téléchargeant quelque chose sur votre ordinateur et en naviguant sur votre téléphone.

Vous trouverez ci-dessous les vitesses de téléversement recommandées par certains grands utilisateurs (à titre de comparaison, la vitesse de téléchargement recommandée pour les vidéos HD est de 5 Mbps).

Service Vitesse de téléversement recommandée

Twitch 

Source: stream.twitch.tv

3-6 Mbps

Skype

Source: support.skype.com

1.2 Mbps

Zoom

Source: support.zoom.us

2.5-4 Mbps

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.