Comment effectuer une réinitialisation sur mon enregistreur EPICO ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Les étapes présentées ci-dessous vont vous permettre de faire une réinitialisation d’usine sur votre Enregistreur EPICO. Cette opération peut être effectuée à partir du menu EPICO ou en appuyant sur les boutons de l’appareil.

Bon à savoir

  • Une fois la réinitialisation d’usine terminée, vous serez invité à effectuer à nouveau une configuration complète, notamment en vous connectant avec vos profils Mon Compte et Google (si nécessaire, consultez notre article sur la configuration d’EPICO pour en savoir plus).
  • Votre télécommande ne sera plus jumelée avec l’Enregistreur EPICO. Vous devrez donc maintenir les touches 7 et 9 enfoncées pour mettre la télécommande en mode IR et la pointer vers la boîte pour qu’elle réponde. La télécommande sera rejumelée lors de la reconfiguration de votre enregistreur.
  • Toutes les applications de l’Enregistreur EPICO devront être téléchargées à nouveau et autorisées.

Réinitialisation à partir du menu EPICO

  1. Dans le menu principal d'EPICO, allez dans Réglages.
  2. Sélectionnez Paramètres système.
  3. Sélectionnez Préférences de l'appareil.
  4. Sélectionnez À propos.
  5. Sélectionnez Rétablir la configuration par défaut.
  6. Sélectionnez de nouveau Rétablir la configuration par défaut pour confirmer.

Réinitialisation avec le bouton Bluetooth (modèle Technicolor)

Si votre Enregistreur EPICO a un bouton Bluetooth sur le côté (tel qu’illustré ci-dessous), suivez ces étapes :

  1. Maintenez enfoncé le bouton Bluetooth qui se trouve sur le côté droit de l’Enregistreur EPICO.mceclip0.png

  2. Attendez 10 secondes, puis débranchez le cordon d’alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton Bluetooth.
  3. Attendez 5 secondes, puis rebranchez le cordon d’alimentation tout en continuant de maintenir enfoncé le bouton Bluetooth.
    Après avoir maintenu le bouton Bluetooth enfoncé pendant 10 secondes, vous devriez voir apparaître à l’écran le mot Erasing avec un logo en forme de cercle.

Bon à savoir : si les étapes de réinitialisation ne fonctionnent pas, la boîte démarrera normalement.

Réinitialisation avec le bouton Reset (modèle Sagemcom)

Si votre Enregistreur EPICO a un bouton Reset à l’arrière (tel qu’illustré ci-dessous), maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes (ne le relâchez pas avant que le message de Réinitialisation aux paramètres d’usine s’affiche).

mceclip0.png

Votre enregistreur affichera un message indiquant Réinitialisation aux paramètres d’usine - Redémarrage en cours, puis Suppression avec un logo en forme de cercle. Enfin, un voyant rouge clignotera sur le devant de l’appareil.

Bon à savoir : si vous appuyez sur le bouton Reset pendant moins de 15 secondes, la boîte redémarrera normalement.

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.