Puis-je utiliser le port Ethernet avec mes Modules Cogeco Wi-Fi?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Oui, vous pouvez utiliser le port Ethernet pour connecter des appareils à vos modules ou pour connecter des modules à votre modem à l’aide d’un câble Ethernet. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut fournir un signal plus fiable en cas d’interférences.

Connecter un appareil à votre module

Pour les appareils qui utilisent beaucoup de données (comme les consoles de jeu ou les appareils qui diffusent du contenu en continu), vous pouvez installer un module à proximité et utiliser une connexion filaire.

Connecter un module à votre modem

Certains modems requièrent que le premier module soit connecté en tout temps via Ethernet (ça sera indiqué dans l’appli lors de la configuration). Toutefois, vous pouvez aussi le faire avec n’importe quel module de votre maison ou de votre entreprise pour améliorer votre réseau en cas d'interférence, ou connecter un module qui est trop éloigné du modem pour se connecter sans fil. On parle parfois de « liaison Ethernet ».

Bon à savoir : pour renforcer la connexion des modules qui sont trop éloignés pour se connecter directement au modem, vous pouvez également les connecter les uns aux autres en utilisant le deuxième port Ethernet. Il est possible de relier jusqu’à 3 modules, à condition que le premier soit connecté au modem.

mceclip0.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.