Que devrais-je savoir sur les messages textes de Cogeco?

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Cogeco Support
  • Mise à jour

Avec notre programme de messagerie texte, vous consentez à recevoir des messages textes de Cogeco au(x) numéro(s) de téléphone portable que vous nous avez fourni(s).

Bon à savoir

  • Les messages textes ne sont généralement envoyés qu’entre 8 h et 21 h. Mais si vous avez un rendez-vous à 8 h avec un technicien, nous pouvons vous en informer dès 7 h.
  • vous pouvez décider de ne plus recevoir ces messages textes à tout moment;
  • consentir à recevoir nos messages textes n’est pas nécessaire pour acheter des biens ou des services de Cogeco.

Choisissez l'un de ces sujets pour en apprendre plus :

Description du programme

Nous utilisons un outil d’envoi de messages textes pour :

  • vous informer des prochaines livraisons d'équipement;
  • confirmer les rendez-vous à venir;
  • vous informer des pannes ou vous donner des renseignements pertinents à propos de Cogeco.

Fréquence des messages

Le nombre de messages textes que vous recevrez variera selon l’étape où vous en êtes. Au début, lorsque vous activerez vos nouveaux services, vous devriez par exemple recevoir environ 3 messages textes. Mais par la suite, lorsque vous serez plus à l’aise avec ces services, la fréquence des messages diminuera.

Coût

Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer pour chaque message texte envoyé ou reçu en lien avec les messages textes de Cogeco, tel qu’indiqué dans votre forfait de service de téléphonie mobile, en plus des frais d’itinérance applicables. Contactez votre opérateur de téléphonie mobile pour en savoir plus sur votre plan tarifaire. Cogeco n’impose pas de frais distincts pour l’envoi de messages textes.

Opérateurs pris en charge

Les opérateurs pris en charge peuvent changer de temps à autre mais actuellement, ils comprennent notamment Aliant Mobilité, Bell Mobilité, Fido, Mobilicity, MTS, NorthernTel Mobilité, Public Mobile, Rogers Sans-fil, SaskTel Mobilité, Télébec Mobilité, TELUS Mobilité, Vidéotron, Virgin Plus, Freedom Mobile et Eastlink.

À propos de votre numéro de téléphone mobile

Vous déclarez être le titulaire du compte pour le ou les numéros de téléphone portable que vous nous avez fournis. Pour nous aviser d’un changement de numéro de téléphone portable, communiquez avec nous pour parler à un agent (résidentiel ou affaires).

Pour de plus amples renseignements sur notre engagement en matière de protection de la vie privée, nos conditions générales et autres politiques pertinentes, consultez les pages suivantes : Vie privée et Engagement anti-pourriel et Modalités générales et conditions d’utilisation.

Demandes par message texte

Vous pouvez également nous répondre par message texte au 264326 (résidentiel) ou au 67863 (affaires) en utilisant les codes ci-dessous :

  • Pour cesser de recevoir des messages textes de Cogeco : textez STOP.
  • Pour demander de l’aide : textez INFO.
  • Pour recommencer à recevoir des messages textes de Cogeco si vous vous êtes désabonné.e : textez JOINDRE.

Remarque : ces réponses n’affecteront que le type d’appel auquel vous avez répondu. Par exemple, si vous répondez STOP après avoir reçu une notification de panne, vous continuerez à recevoir des notifications de rendez-vous.

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Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

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