Le blocage universel d’appels permet de bloquer les appels qui ne sont pas conformes au Plan de numérotation nord-américain (PNNA) ou au Plan de numérotage des télécommunications publiques internationales (E.164).
À compter de novembre 2019, afin de limiter le nombre d’appels indésirables ou mystifiés, le CRTC met en place le blocage universel d’appels. La plupart des fournisseurs de services canadiens vont ainsi l’implanter pour bloquer les appels non conformes et importuns (potentiellement des tentatives de fraude) avant qu’ils ne soient redirigés vers le client.
Le blocage universel d’appels touchera les clients qui reçoivent des appels provenant de numéros non conformes. On entend par numéro non conforme un numéro qui :
- compte plus de 15 chiffres;
- est altéré et est impossible à composer conformément au PNNA ou au Plan de numérotage des télécommunications publiques internationales.
Bon à savoir : les appels passés au service 911 ne seront pas bloqués, peu importe le numéro appelant.
Pour plus d’informations sur la politique de blocage universel d’appels, veuillez consulter le site du CRTC.
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