Comment puis-je remplacer mon modem de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

 

Vous pouvez facilement remplacer vous-même votre modem grâce à la trousse d’auto-installation qui vous a été envoyée. Cette trousse comprend : 

mceclip1.png

Étape 1 : Enlevez votre ancien équipement

Si vous remplacez un modem existant dont le câble coaxial est doté d’une barrure de sécurité, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour savoir comment utiliser l’outil de déverrouillage et déconnecter le câble coaxial du modem.

  1. Positionnez l’outil de déverrouillage le long du câble.
  2. Poussez l’outil vers la barrure de sécurité jusqu’à ce qu’elle s’y imbrique solidement.
  3. À l’aide de l’outil, tournez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le câble se détache du modem.
  4. Retirez la barrure de sécurité.

Étape 2 : Branchez votre nouveau modem

  1. Placez votre nouveau modem au même endroit que l’ancien. 
  2. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial fourni dans la prise de câble murale et branchez l’autre à l’arrière de votre modem. Serrez les connecteurs à la main pour éviter de les endommager.
  3. Branchez le cordon d’alimentation du modem à une prise murale. Cela démarrera le processus de synchronisation du modem. Il faut compter de 15 à 20 minutes pour que le modem se connecte.

Bon à savoir : Si vous branchez votre modem sur une barre d'alimentation, assurez-vous qu’elle reste toujours allumée.

mceclip1.png

Étape 3 : Obtenez vos identifiants Wi-Fi

Si vous utilisez l’un des modems les plus récents de Cogeco, veuillez consulter le collant situé derrière ou sous votre équipement. Votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) et mot de passe par défaut s’y trouvent.

mceclip4.png

Pour tous les autres modems, retrouvez votre nom de réseau par défaut (SSID) et votre mot de passe Wi-Fi en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à Mon Compte. À l’aide du câble Ethernet fourni, vous pouvez connecter votre ordinateur à votre modem pour consulter Mon Compte.
  2. Sélectionnez Équipement dans le menu latéral.
  3. Sélectionnez Voir mes paramètres Wi-Fi.  

Étape 4: Vérifier votre installation

Connectez-vous à votre réseau sans fil à l’aide d’un appareil mobile en utilisant vos identifiants Wi-Fi par défaut.

Si la connexion internet n’est pas fonctionnelle, essayez de déplacer votre modem vers une autre prise coaxiale de la maison et répétez l’étape 2.

À la suite de votre installation, vous recevrez un SMS de la part de Cogeco vous confirmant la qualité de votre installation. En cas de signal non optimal, essayez de resserrer votre câble coaxial à l'arrière du modem et à la prise.

mceclip2.png

Étape 5 : Connectez vos appareils sans fil

Vous pouvez maintenant connecter tous vos appareils sans fil. Pour savoir comment, n’hésitez pas à consulter nos FAQ.

Étape 6 : Retournez votre ancien modem

Voyez comment retourner votre équipement.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 19 sur 83

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.