Comment puis-je remplacer mon modem de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

 

Vous pouvez facilement remplacer vous-même votre modem grâce à la trousse d’auto-installation qui vous a été envoyée. Cette trousse comprend : 

  • Votre nouveau modem
  • Un câble Ethernet
  • Un câble coaxial
  • Un cordon d’alimentation

Étape 1 : Enlevez votre ancien équipement

  1. Déconnectez le modem que vous avez présentement en commençant par débrancher le câble coaxial qui se trouve à l'arrière de l’appareil.
  2. Débranchez le bloc d’alimentation de la prise électrique et du modem.
  3. S’il y a des câbles Ethernet, débranchez-les également du modem. 

Étape 2 : Branchez votre nouveau modem

  1. Placez votre nouveau modem au même endroit que l’ancien. 
  2. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial fourni dans la prise de câble murale et branchez l’autre à l’arrière de votre modem. Serrez les connecteurs à la main pour éviter de les endommager.
  3. Branchez le cordon d’alimentation du modem à une prise murale. Cela démarrera le processus de synchronisation du modem.

Bon à savoir : Si vous branchez votre modem sur une barre d'alimentation, assurez-vous qu’elle reste toujours allumée.

Étape 3 : Activez votre modem

Une fois toutes les lumières du modem allumées, vous devez obtenir vos identifiants de connexion Wi-Fi. Il y a deux façons d’y parvenir :

  1. À l’aide du câble Ethernet fourni, vous pouvez connecter votre ordinateur à votre modem pour vous inscrire en ligne à Mon Compte.
  2. Vous pouvez utiliser un appareil mobile pour vous inscrire à Mon Compte.

Étape 4 : Obtenez vos identifiants Wi-Fi

Si vous utilisez l’un des modems les plus récents de Cogeco (Arris TG3452 ou Hitron CODA-4589), veuillez consulter le collant situé derrière ou sous votre équipement. Votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) et mot de passe par défaut s’y trouvent.

Pour tous les autres modems, retrouvez votre nom de réseau par défaut (SSID) et votre mot de passe Wi-Fi en suivant ces étapes :

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Internet dans le menu principal.
  3. Sélectionnez Voir mes paramètres Wi-Fi.  

Étape 5 : Connectez vos appareils sans fil

Vous pouvez maintenant connecter tous vos appareils sans fil. Pour savoir comment, n’hésitez pas à consulter nos FAQ.

Étape 6 : Retournez votre ancien modem

Voyez comment retourner votre équipement.

Bon à savoir : 

  • À partir du moment où vous recevez l’emballage pour retourner gratuitement votre ancien modem, vous avez 5 jours ouvrables pour le faire en utilisant le timbre postal prépayé fourni. Après cela, les frais de port prépayés expireront et vous devrez payer des frais de port.
  • Pour trouver un bureau de Postes Canada près de chez vous, visitez postescanada.ca.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 5 sur 26

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.