Comment mettre une notification d'absence automatique?

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Cogeco Support
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Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web, la messagerie Web. Après avoir ouvert une session, vérifiez l'icône en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

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La nouvelle messagerie Web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode Moderne. 

 

L'option de réponse automatique dans la messagerie Web est une bonne façon de notifier aux gens qui vous écrivent que vous serez absent pour une période de temps précise.

Pour configurer une notification de réponse automatique (absence), suivez ces étapes :

Service de messagerie web Classique

  1. Choisissez Options dans le coin inférieur gauche de l'écran.
  2. Allez dans Courriel > Compte Local > Message de Vacances.


  3. Sous Réponse automatique au courriel entrant, cochez la case pour activer la réponse automatique.
  4. Sous Durée des vacances, indiquez la date de début et la date de fin de vos vacances.
  5. Sous la rubrique Fréquence à laquelle les expéditeurs individuels reçoivent une réponse automatisée, indiquez un nombre compris entre 1 et 300, qui représente le nombre d'heures entre les réponses.
  6. Sous Message de réponse automatique, vous disposez d'un champ Objet et d'un champ Message aux expéditeurs. Remplissez chacun d'eux en conséquence.

Service de messagerie Web Moderne

  1. Sélectionnez l'icône Paramètres en haut à droite de votre écran.
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  2. Sélectionnez Absent du bureau.
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  3. Cochez la case Activer la réponse automatique pendant ces dates (incluses).
  4. Saisissez une date et une heure pour les champs Du et Jusqu'àu (ou cochez la case Sans date de fin).
  5. Saisissez votre réponse dans le champs texte. 
  6. Si vous souhaitez envoyer un message différent aux expéditeurs externes, ou ne pas leur envoyer de message, sélectionnez cette option dans la liste déroulante située à côté de Expéditeurs externes
  7. Sélectionnez Sauvegarder.

Remarque: En mode Classique, sélectionnez Préférences > Absence du bureau.

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