Comment puis-je regarder des émissions à l’extérieur de la maison avec TiVo?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Où que vous soyez, vous pouvez utiliser l'application Cogeco TiVoMD sur votre tablette ou sur votre téléphone intelligent iOS ou Android depuis une connexion Wi-Fi ou grâce à un bloc de données mobiles (Android seulement), afin de chercher des émissions et de programmer des enregistrements lorsque vous êtes à l'extérieur de la maison.

Choisissez l'un de ces sujets pour en apprendre plus :

Configurer la diffusion à l’extérieur de la maison

Pour visionner du contenu en continu à l’extérieur de la maison, vous devez d’abord procéder à la configuration de votre appareil mobile à partir de votre réseau domestique. Il est impossible de le faire sur un autre réseau. Pour configurer votre appareil mobile, suivez ces étapes :

  1. Lancez l’application TiVo.
  2. Sélectionnez Paramètres, puis Configuration.
  3. Choisissez un appareil de diffusion dans la liste (si le réseau comprend plus d’un appareil).
  4. À l’écran Configurer la diffusion en continu, cochez Configurer la diffusion en continu à domicile et Configurer la diffusion en continu hors domicile. Assurez-vous d’accepter aussi les conditions d’utilisation.
  5. Sélectionnez Commencer la configuration. Le système entamera la configuration de la diffusion en continu. Sélectionnez Terminer pour mener à terme l’installation.

Visionner des enregistrements en continu sur un iPad ou un iPhone

  1. Lancez l’appli TiVo et identifiez-vous.
  2. Accédez à Mon espace. Assurez-vous que l’onglet Sur ENP est sélectionné. La liste complète des programmes enregistrés sur votre Enregistreur TiVo s’affichera.
  3. Sélectionnez un titre pour voir les informations correspondantes.
  4. Sélectionnez Regarder, puis Regarder sur iPad/iPhone. Si l’option est grisée, vous n’avez pas les droits d’écoute de cette émission à l’extérieur de la maison.

Visionner des émissions en direct à l’extérieur de la maison sur un iPad ou un iPhone

  1. Lancez l’appli TiVo et identifiez-vous.
  2. Appuyez sur Guide pour parcourir la programmation. Faites défiler les colonnes vers le bas ou le haut pour voir tout le contenu disponible.
    • Vous pouvez aussi utiliser les numéros sur le côté pour passer rapidement à une plage de chaînes.
    • Repérez le marqueur qui indique si la chaîne est accessible en diffusion continue.
  3. Choisissez une émission en cours et sélectionnez le titre.
  4. Sélectionnez Regarder, puis Regarder avec iPad/iPhone. L’Enregistreur TiVo commencera à enregistrer l’émission et à la diffuser immédiatement sur votre appareil mobile.
    • Des restrictions peuvent parfois s’appliquer à certains programmes (comme des événements sportifs) et empêcher leur diffusion. Un message d’erreur s’affichera alors: Diffusion en continu interdite - La diffusion en continu de programmes de cette station est bloquée lorsque vous n'êtes pas connecté à votre réseau domestique.

Visionner des enregistrements en continu sur un appareil Android

  1. Lancez l’appli TiVo et identifiez-vous.
  2. Accédez à Mon espace. La liste complète des émissions enregistrées disponibles en diffusion continue s’affichera.
  3. Sélectionnez un titre pour voir les informations correspondantes.
  4. Sélectionnez Regarder, puis Regarder sur la tablette/téléphone. Si l'option est grisée, vous n’avez pas les droits d’écoute de cette émission à l’extérieur de la maison.

Visionner des émissions en direct à l’extérieur de la maison sur un appareil Android

  1. Lancez l’appli TiVo et identifiez-vous.
  2. Appuyez sur Guide pour parcourir la programmation. Faites défiler les colonnes vers le bas ou le haut pour voir tout le contenu disponible.
    • Vous pouvez aussi utiliser les numéros sur le côté pour passer rapidement à une plage de chaînes.
    • Repérez le marqueur qui indique si la chaîne est accessible en diffusion continue.
  3. Choisissez une émission en cours et sélectionnez-en le titre.
  4. Sélectionnez Regarder, puis Regarder sur la tablette/téléphone. L’Enregistreur TiVo commencera à enregistrer l’émission et à la diffuser immédiatement sur votre appareil mobile.
    • Des restrictions peuvent parfois s’appliquer à certains programmes (comme des événements sportifs) et empêcher leur diffusion. Un message d’erreur s’affichera: Diffusion en continu interdite - La diffusion en continu de programmes de cette station est bloquée lorsque vous n'êtes pas connecté à votre réseau domestique.

Utilisation de la fonctionnalité de diffusion en dehors du Canada

La diffusion à l’extérieur de votre domicile ne fonctionne qu’au Canada.

Si vous planifiez un voyage, vous pouvez télécharger des émissions sur votre appareil mobile avant de partir.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 5

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.