Comment puis-je bloquer les appels qui proviennent de certains numéros? (*60)

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

La fonction Sélection d’appels refusés, offerte avec le forfait Filtrage des appels, bloque automatiquement les numéros entrants que vous avez sélectionnés. L’appelant bloqué reçoit un message l’avisant du refus de son appel. 

Remarque: Le rejet sélectif des appels n'est disponible qu'avec le service téléphonique résidentiel.

Pour activer la fonction Sélection d’appels refusés et modifier votre liste de numéros bloqués, appuyez sur *60 et suivez les étapes suivantes :

  • Pour rejeter le dernier numéro à avoir appelé, appuyez sur #01#.
  • Pour activer ou désactiver le service (Marche/Arrêt), appuyez sur 3 (si cette option est activée pour la première fois, vous serez invité à ajouter au moins un numéro à la liste de sélection d’appels refusés en appuyant sur # suivi du numéro).
  • Pour ajouter un numéro, appuyez sur # suivi du numéro (vous pouvez bloquer jusqu’à 100 numéros).
  • Pour supprimer un ou plusieurs numéros, appuyez sur *.
  • Pour supprimer tous les numéros de la liste, appuyez sur 08.
  • Pour supprimer tous les numéros anonymes, appuyez sur 09.
  • Pour revoir tous les numéros, appuyez sur 1.
  • Remarque : En appuyant sur *60, vous entendrez un message indiquant si le service est activé ou non. Toutefois, aucune modification n’est apportée au service sauf si l’une des commandes ci-dessus est choisie.

Bon à savoir : 

  • Une fois le service activé, vous pouvez également utiliser *97 pour rapidement ajouter le dernier numéro à votre liste de sélection d’appels refusés, même si vous n’avez pas le numéro de l’appelant (option utile pour les appels de télémarketing).
  • La fonction Sélection d’appels refusés a priorité sur toutes les autres fonctions d’appel pouvant être activées pour un seul numéro. Par exemple, si vous appliquez la liste de sélection d’appels refusés et la sonnerie spéciale sur le même numéro, l’appel sera bloqué et vous n’entendrez pas la sonnerie du téléphone.
  • Pour utiliser cette fonction, vous devez être abonné au forfait Filtrage des appels.

 

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.