Que dois-je faire si j’ai oublié le mot de passe de mon réseau sans fil?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si vous avez oublié le mot de passe que vous avez attribué à votre réseau sans fil, vous devrez réinitialiser vos données d’identification Wi-Fi en restaurant les paramètres par défaut de votre modem. 

Bon à savoir :

  • Si vous utilisez les modules Wi-Fi Cogeco, le nom de réseau Wi-Fi (SSID) et le mot de passe peuvent être actualisés au moyen de l’application Cogeco Wi-Fi. Rendez-vous à l’onglet Access pour voir les réseaux et réinitialiser les mots de passe.  
  • Si vous n’avez jamais créé de nom de réseau Wi-Fi (SSID) ou de mot de pas uniques, les données d’identification par défaut devraient toujours être en fonction. Vous les trouverez
    ci-dessous (reportez-vous à CODA-4589 ou TG3452, ou aux autres modèles).

Pour restaurer les paramètres par défaut :

  1. Selon les modèles, vous trouverez à l’arrière de votre modem un bouton situé près de l'entrée coaxiale ou un trou situé près du côté gauche (identifié ci-dessous en rouge). Appuyez sur ce bouton ou enfoncez dans ce trou la pointe d’un trombone ou d’un cure-dent pendant environ
    15 secondes. Votre modem sera ainsi réinitialisé.
    3848_backpanel.png
  2. Votre réseau sans fil aura maintenant retrouvé son nom (SSID) et son mot de passe par défaut. Suivez les étapes ci-dessous pour retrouver les données d'identification par défaut d’un modèle CODA-4589 (Hitron) ou TG3452 (ARRIS). Pour les autres modèles, connectez-vous à
    Mon compte
    .
  3. Si vous souhaitez modifier ces données pour un nom de réseau (SSID) et un mot de passe uniques, suivez les étapes suivantes.

Données d’identification par défaut pour les modèles CODA-4589 (Hitron) et TG3452 (ARRIS)

Vous trouverez votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) et votre mot de passe par défaut à l’arrière ou en dessous votre équipement. 

wifi-info.png

Données d’identification par défaut pour les autres modèles

L’endroit le plus simple pour trouver votre nom de réseau (SSID) et mot de passe par défaut est de vous connecter à Mon Compte : 

  1. Connectez-vous à Mon compte.
  2. Sélectionnez Équipement.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte?

Créez-en un dès maintenant.

 

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 4 sur 25

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.