Que dois-je faire si j’ai oublié le mot de passe de mon réseau sans fil?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si vous avez oublié le mot de passe que vous avez attribué à votre réseau sans fil, vous devrez réinitialiser vos données d’identification Wi-Fi en restaurant les paramètres par défaut de votre modem. 

Bon à savoir :

  • Si vous utilisez les modules Wi-Fi Cogeco, le nom de réseau Wi-Fi (SSID) et le mot de passe peuvent être actualisés au moyen de l’application Cogeco Wi-Fi. Rendez-vous à l’onglet Access pour voir les réseaux et réinitialiser les mots de passe.  
  • Si vous n’avez jamais créé de nom de réseau Wi-Fi (SSID) ou de mot de pas uniques, les données d’identification par défaut devraient toujours être en fonction. Vous les trouverez
    ci-dessous (reportez-vous à CODA-4589 ou TG3452, ou aux autres modèles).

Pour restaurer les paramètres par défaut :

  1. Selon les modèles, vous trouverez à l’arrière de votre modem un bouton situé près de l'entrée coaxiale ou un trou situé près du côté gauche (identifié ci-dessous en rouge). Appuyez sur ce bouton ou enfoncez dans ce trou la pointe d’un trombone ou d’un cure-dent pendant environ
    15 secondes. Votre modem sera ainsi réinitialisé.

    Modem_Back-FR.png

  2. Votre réseau sans fil aura maintenant retrouvé son nom (SSID) et son mot de passe par défaut. Suivez les étapes ci-dessous pour retrouver les données d'identification par défaut d’un modèle CODA-4589 (Hitron) ou TG3452 (ARRIS). Pour les autres modèles, connectez-vous à
    Mon compte
    .
  3. Si vous souhaitez modifier ces données pour un nom de réseau (SSID) et un mot de passe uniques, suivez les étapes suivantes.

Données d’identification par défaut pour les modèles CODA-4589 (Hitron) et TG3452 (ARRIS)

Vous trouverez votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) et votre mot de passe par défaut à l’arrière ou en dessous votre équipement. 

wifi-info.png

Données d’identification par défaut pour les autres modèles

L’endroit le plus simple pour trouver votre nom de réseau (SSID) et mot de passe par défaut est de vous connecter à Mon Compte : 

  1. Connectez-vous à Mon compte.
  2. Sélectionnez Équipement.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte?

Créez-en un dès maintenant.

 

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 45

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.