Que faire si quelqu'un utilise mon numéro de téléphone pour effectuer des appels frauduleux (mystification)?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Afin de dissimuler leur identité et la provenance de l’appel, les télévendeurs peuvent parfois mystifier leur numéro de téléphone en affichant un faux numéro de téléphone. Comme ils peuvent afficher n’importe quel numéro, ils utilisent parfois des numéros locaux, voire le vôtre.

Si vous recevez un appel qui vous paraît frauduleux, ou si vous pensez que quelqu’un utilise votre numéro pour mystifier les autres, vous pouvez le signaler au Centre antifraude du Canada en appelant 1 888 495-8501 ou en visitant le site du Centre antifraude du Canada.

Bon à savoir : Cette méthode a pour but de tromper la personne qui reçoit l’appel, en lui laissant croire que l’appel vient d’une source locale ou fiable. Certains télévendeurs malhonnêtes peuvent même utiliser le numéro de la personne appelée ou celui d’une autre personne. Ces appels mystifiés proviennent de l’extérieur du réseau de Cogeco.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.