Que faire si quelqu'un utilise mon numéro de téléphone pour effectuer des appels frauduleux?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Les télévendeurs qui appellent de l’étranger peuvent parfois mystifier leur numéro de téléphone en affichant un numéro de téléphone différent de celui qui est véritablement utilisé. Ils dissimulent ainsi leur véritable identité et la provenance de l’appel.

Cette méthode a pour but de tromper la personne qui reçoit l’appel, en lui laissant croire à un appel local ou à un appel provenant d’un organisme de confiance. Certains télévendeurs malhonnêtes peuvent même utiliser le numéro de la personne appelée ou celui d’une autre personne. Ces appels mystifiés proviennent de l’extérieur du réseau de Cogeco.

Si vous recevez un appel de télémarketing qui mystifie le numéro de l’appelant ou qui vous paraît frauduleux, vous pouvez le signaler au Centre antifraude du Canada : 1 888 495-8501 ou visitez le site du Centre antifraude du Canada

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.