Qu’est-ce que SamKnows?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Qu’est-ce que SamKnows?

Le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunication canadiennes) s’est associé avec SamKnows pour effectuer une étude sur la performance du service Internet offert au Canada. Sur une base volontaire, des participants peuvent s’inscrire pour recevoir gratuitement une boîte SamKnows qui se connectera à leur modem et qui évaluera la performance de la connexion Internet.

SamKnows a effectué des études similaires dans plusieurs pays (États-Unis, Royaume-Uni). Pour en savoir plus sur SamKnows, consultez https://www.samknows.com/.

Comment est-ce que ça fonctionne?

  • Que vous ayez reçu une invitation par courriel ou que vous souhaitiez participer à l’étude sur une base volontaire, vous pouvez vous inscrire à Samknows.com. Pour maintenir l’indépendance et la neutralité de l’étude, Cogeco ne peut pas faire l’inscription en votre nom pour cette étude.
  • Une fois votre candidature retenue, vous recevrez par la poste une boîte avec les instructions nécessaires pour le raccordement à votre modem. SamKnows effectuera les tests pour l’étude par la suite.
  • Les tests seront effectués de façon aléatoire lorsque vous N’UTILISEZ PAS votre service Internet. Par conséquent, ils n’auront aucune incidence sur la vitesse de votre Internet. Toutefois, les tests utiliseront une quantité minime de votre forfait de données.

  • Pour plus de détails sur la durée de l’étude ou tout autre aspect, visitez SamKnows.com ou communiquez avec eux à community@SamKnows.com.

Qu’en est-il des résultats des tests?

  • SamKnows vous donnera accès à votre compte SamKnows, où se trouvent certains résultats des tests. 
  • Seuls les résultats globaux de l’étude seront rendus public. Vous seul pourrez voir les résultats des tests effectués à votre domicile.
  • Le CRTC prévoit publier ces résultats annuellement, suite à la complétion du test. 
  • Cogeco, le CRTC et SamKnows ont pris les mesures nécessaires pour veiller à ce que vos données personnelles soient protégées et à ce qu’en aucun cas elles ne soient partagées ou rendues disponibles sans votre approbation.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.