Comment puis-je configurer mon décodeur standard de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Pour configurer vous-même votre décodeur à définition standard (SD) de Cogeco, suivez les étapes ci-dessous ou téléchargez une copie imprimable des instructions.

Étape 1 : branchez votre nouveau décodeur standard

  1. Prenez l’un des câbles coaxiaux fournis et branchez l’une de ses extrémités dans la prise de câble murale. Branchez l’autre dans l’entrée CABLE/RF-IN de votre décodeur standard.
  2. Branchez le nouveau bloc d’alimentation du décodeur dans une prise de courant murale.
  3. Prenez l’autre câble coaxial et branchez-le dans la sortie TO TV/VCR (RF-OUT) du décodeur standard et dans l’entrée CABLE/RF-IN de votre téléviseur.
    • Vous pouvez également connecter la sortie RCA du décodeur à l’entrée RCA de votre téléviseur à l’aide de votre propre câble RCA (non fourni par Cogeco).
    • Notez le nom de l’entrée coaxiale ou de l’entrée RCA de votre téléviseur qui a été connectée au décodeur standard (p. ex. : VIDEO-1, TV/CABLE ou ANTENNA). Les noms d’entrée peuvent varier d’un téléviseur à l’autre. Si nécessaire, consultez le manuel de votre téléviseur.

Étape 2 : confirmez l’activation de votre décodeur

  1. Une fois le décodeur connecté, il entamera automatiquement le processus d’initialisation. Ce processus peut prendre jusqu’à 30 minutes. Votre décodeur s’éteindra automatiquement une fois le processus terminé.
  2. Appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez l’entrée vidéo reliant votre téléviseur au décodeur (p. ex. : VIDEO-1, TV/CABLE ou ANTENNA).
    • Remarque : si vous utilisez un câble coaxial, votre téléviseur devra aussi être réglé à la
      chaîne 3.
  3. Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco.
  4. Sélectionnez une chaîne à laquelle vous êtes abonné à l’aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation s’affiche à l’écran.

Si le décodeur ne s’est pas activé correctement, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Mon compte.
  2. Sélectionnez Équipement.
  3. Repérez votre décodeur sous Équipement actuel.
  4. Sélectionnez Activer et un signal sera envoyé à votre décodeur.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Si la programmation ne s’affiche toujours pas, communiquez avec nous (voir contacts résidentiel ou affaires).

Bon à savoir :

Soutien à l'auto-installation

Si vous rencontrez des difficultés avec votre installation, n'hésitez pas à nous appeler sur notre ligne d'assistance à l'auto-installation pour parler à un agent : 1-833-845-0064.

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.