Comment faire des appels avec le Relais IP Cogeco?

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Cogeco Support
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Vous pouvez passer des appels avec le Relais IP en visitant le site Web Relais IP Cogeco ou en téléchargeant l’application à partir de l’App Store ou de Google Play. Une fois inscrit, suivez les étapes suivantes pour vous connecter :

  1. Entrez votre numéro d’accès (numéro à 9 chiffres du Relais IP) dans le champ Numéro d’accès.
  2. Entrez votre mot de passe.
  3. Sélectionnez Se connecter.

Vous serez redirigé vers la page du service Relais IP, où vous pourrez passer des appels IP vers voix, HCO ou VCO. 

Remarque:

  • Tous les appels par relais IP en Amérique du Nord sont considérés comme locaux.
  • Les appels internationaux seront facturés à votre numéro de téléphone Cogeco. 
  • Le Relais IP ne prend pas en charge les appels vers des numéros 900, ni les appels IP à IP.

Passer un appel IP à Voix

Lorsque vous utilisez le Relais IP vers la voix, vous envoyez des messages textes à l'opérateur, qui transmet vos messages par la voix, puis vous transmet les réponses de l'autre partie par le texte. 

  1. Saisissez le numéro dans le champ Numéro à composer, ou sélectionnez-le dans votre Carnet d'adresses (Web) ou dans votre Répertoire (mobile).
  2. Sélectionnez Relais IP vers voix.
    mceclip0.png
  3. Entrez les instructions pur l'opérateur.
  4. Cliquez sur le bouton Appel.
  5. Vous serez connecté au prochain opérateur Relais IP disponible. 

Passer un appel de Relais IP avec report de l'audition (HCO)

La fonction HCO est une option pour les personnes qui ont des difficultés d'élocution, mais qui peuvent entendre leur interlocuteur. Cette solution permet de créer une communication à trois entre vous, l'opérateur et la personne que vous appelez, vos réponses étant relayées par l'opérateur sous forme de texte.

  1. Entrez votre propre numéro à 10 chiffres dans le champ Numéro à composer .
    • Il ne doit pas nécessairement s'agir de votre numéro Cogeco, mais le numéro doit être compatible avec la conférence à trois.
  2. Sélectionnez HCO.
    mceclip2.png

  3. Entrez les instructions pour l'operator.
  4. Cliquez sur le bouton Appel.
  5. Vous serez connecté au prochain opérateur Relais IP disponible.
  6. L'opérateur vous rappellera à votre numéro de téléphone.
  7. Utilisez l'appel à trois voies pour ajouter la personne que vous souhaitez appeler. 

Passer un appel en Relais IP avec transfert de voix (VCO)

La VCO est une option pour les personnes qui ne peuvent pas entendre mais préfèrent utiliser leur propre voix pour parler. Cette solution permet de créer une communication à trois entre vous, l'opérateur et la personne que vous appelez, les réponses de cette dernière vous étant transmises par l'opérateur sous forme de texte.

  1. Entrez votre propre numéro à 10 chiffres dans le champ Numéro à composer
    • Il ne doit pas nécessairement s'agir de votre numéro Cogeco, mais le numéro doit être compatible avec la conférence à trois.
  2. Sélectionnez VCO.
    mceclip1.png

  3. Entrez les instructions pour l'opérateur.
  4. Cliquez sur le bouton Appel.
  5. Vous serez connecté au prochain opérateur Relais IP disponible.
  6. L'opérateur vous rappellera à votre numéro de téléphone.
  7. Utilisez l'appel à trois voies pour ajouter la personne que vous souhaitez appeler.

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