Pourquoi dois-je contourner mon routeur personnel pour vérifier mes vitesses de connexion?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Les routeurs agissent comme une passerelle entre Internet et les appareils de votre maison. Si votre connexion Internet est anormalement lente, un routeur défectueux peut être à l'origine du problème.

Pour vérifier si votre routeur personnel est à l’origine d’un problème de lenteur, nous vous recommandons de contourner votre routeur en connectant un périphérique (un ordinateur portable, par exemple) directement au port Ethernet situé à l’arrière de votre modem Cogeco.Modem Cogeco relié à un ordinateur grâce à un cable Ethernet

Une fois le périphérique connecté à votre modem Cogeco, vous pouvez mesurer les vitesses réelles de votre connexion Internet en exécutant le Test de vitesse Cogeco.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 4

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.