Quelle est la procédure d'enfouissement des câbles de Cogeco?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Selon l'endroit où vous vivez, votre région peut avoir des câbles aériens reliant chaque bâtiment ou des câbles souterrains. S'il y a un problème avec un câble aérien, nous pouvons généralement le réparer ou le remplacer immédiatement. S'il y a un problème avec un câble souterrain, nous avons besoin de l'autorisation des services publics locaux pour creuser, il peut donc être nécessaire d'installer un câble temporaire jusqu'à ce que les réparations puissent être effectuées en toute sécurité.

Lorsque nous installons un câble temporaire, nous reviendrons pour le remplacer et terminer les travaux souterrains dans les plus brefs délais.

Quand est la saison d’enfouissement?

  • Selon les conditions météorologiques et .la congélation des sols, la saison d'enfouissement débute en général le 1er avril et se termine le 31 octobre.
  • Toutes les commandes d'enfouissement sont traitées en fonction de leur date de soumission. 
  • Lorsqu'un câble temporaire est placé
    • Dans la province du Québec, le technicien fournira un temps estimé de réparation pour l'enfouissement du câble.
    • Dans la province de l'Ontario, vous serez avisé par courriel une fois le travail d'enfouissement évalué. Si jamais il devait y avoir des changements qui nécessitent une nouvelle évaluation, vous en serez avisé par un nouveau courriel.

Astuce pour la province de l'Ontario seulement : Si vous ne recevez pas de nouvelles de notre part, vous pouvez contacter directement notre équipe Enfouissement par courriel cogecolinesupport@cogeco.com pour plus d'information

Ce que vous devez savoir sur notre procédure d'enfouissement

  • Nous n'avons pas besoin d'accéder à votre maison ou entreprise pour effectuer l’enfouissement.
  • Notre équipe peut exiger l'accès à la propriété de votre voisin. Si tel est le cas, nous demanderons l'accès une fois sur place.
  • Nous aurons besoin d'Ontario One pour marquer l’emplacement des services publics et nous pourrions exiger un permis de la ville pour enfouir vos câbles, mais vous n'avez pas à vous en préoccuper. Nous nous occupons de tout.
  • Nous vous aviserons lorsque le travail sera complété:
    • Dans la province de Québec, nous laisserons une étiquette sur votre porte, avec notre numéro d'appel sans frais si vous souhaitez nous joindre.
    • Dans la province de l'Ontario, vous serez avisé par courriel.
  • La ligne de câble sera enfouie à deux ou trois pouces de profondeur à moins qu'il n'y ait déjà un conduit existant sur la propriété.
    • Note : Vous serez avisé si jamais la responsabilité de remplacer certains conduits vous incombe.
  • Notre équipe d'enfouissement veillera à ce que votre aménagement paysager demeure à son état original.

Que faire si il y a un problème avec la ligne temporaire?

Si la ligne de câble temporaire pose un problème de sécurité, n'a pas été enlevée ou si le câble est brisé, contactez notre Support technique (voir contacts résidentiels ou affaires).

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.