Selon l’endroit où vous vivez, il peut y avoir des câbles aériens reliant chaque bâtiment ou des câbles souterrains. S’il y a un problème avec un câble aérien, on peut généralement le réparer ou le remplacer immédiatement. Mais s’il y a un problème avec un câble souterrain, on a besoin de l’autorisation des services publics locaux pour creuser, et il peut donc être nécessaire d’installer un câble temporaire jusqu’à ce que les réparations puissent être effectuées en toute sécurité.
Lorsqu’on installe un câble temporaire, on revient pour le remplacer et terminer les travaux souterrains dans les plus brefs délais.
Quand les câbles sont-ils enfouis?
- Les travaux d’enfouissement ne peuvent être effectués que lorsque le sol est dégelé (en général, la saison d’enfouissement des câbles s’étend du 1er avril au 31 octobre).
- Toutes les commandes d’enfouissement sont traitées en fonction de leur date de soumission.
- Lorsqu’un câble temporaire est installé, on donne aussi une estimation de temps :
- Au Québec, le technicien fournira cette estimation lors de l’installation du câble temporaire.
- En Ontario, vous recevrez les détails par courriel une fois le travail d’enfouissement évalué. S’il y a des changements (des travaux supplémentaires à faire, par exemple), on vous en informera aussi par courriel.
Bon à savoir : si le délai est écoulé et que les travaux ne sont pas encore terminés, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe d’enfouissement à l’adresse cogecolinesupport@cogeco.com pour obtenir de plus amples renseignements (en Ontario seulement).
Ce que vous devez savoir sur notre procédure d’enfouissement
- On n’a pas besoin d’accéder à votre maison ou à votre entreprise pour procéder à l’enfouissement.
- Notre équipe peut avoir besoin d’accéder à la propriété de votre voisin. Si tel est le cas, on en demandera l’accès une fois sur place.
- On doit faire marquer l’emplacement des lignes des services publics et de ce fait, on contactera les sociétés de ces services pour prendre les dispositions nécessaires.
- On vous informera aussi de la fin des travaux :
- Au Québec, on laissera sur votre porte une affichette avec un numéro sans frais si vous souhaitez nous joindre parce que vous avez des questions.
- En Ontario, on vous informera par courriel.
- Le câble sera enfoui à moins de 1 pied (30 cm) sous terre sauf s’il y a déjà un conduit sur la propriété.
- Remarque : il peut être de votre responsabilité de remplacer tout conduit endommagé, et vous serez informé.e si cela est nécessaire.
- Notre équipe d’enfouissement veillera à ce que votre aménagement paysager soit remis dans son état d’origine.
Que faire s’il y a un problème avec le câble temporaire?
Si le câble temporaire pose un problème de sécurité, n’a pas été enlevé ou a été endommagé, contactez notre équipe de soutien technique.
- Si vous êtes un.e client.e Résidentiel, contactez-nous ici.
- Si vous êtes un.e client.e Affaires, contactez-nous ici.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.