Quelle est la procédure d'enfouissement des câbles de Cogeco?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Selon l'endroit où vous vivez, votre région peut avoir des câbles aériens reliant chaque maison ou des câbles souterrains. S'il y a un problème avec un câble aérien, nous pouvons généralement le réparer ou le remplacer immédiatement. S'il y a un problème avec un câble souterrain, nous avons besoin de l'autorisation des services publics locaux pour creuser, il peut donc être nécessaire d'installer un cable temporaire jusqu'à ce que les réparations puissent être effectuées en toute sécurité.

Lorsque nous installons un câble temporaire, nous reviendrons pour le remplacer et terminer les travaux souterrains dans les plus brefs délais.

Quand est la saison d’enfouissement?

  • Selon les conditions météorologiques, la saison d'enfouissement débute le 1er avril et se termine le 31 octobre.
  • Toutes les commandes d'enfouissement sont traitées selon leur date de soumission. À partir du 1er avril, il faut compter environ 8 à 12 semaines pour enfouir toutes les lignes placées l'année précédente ou pendant les mois d'hiver.
  • Selon l'ampleur des travaux à exécuter, le temps requis peut dépasser 12 semaines.

Ce que vous devez savoir sur notre procédure d'enfouissement

  • Nous n'avons pas besoin d'accéder à votre maison pour effectuer l’enfouissement.
  • Notre équipe peut exiger l'accès à la propriété de votre voisin. Si tel est le cas, nous demanderons l'accès une fois sur place.
  • Nous aurons besoin d'Ontario One pour marquer l’emplacement des services publics autour de votre maison et nous pourrions exiger un permis de la ville pour enfouir vos câbles, mais vous n'avez pas à vous en préoccuper. Nous nous occupons de tout.
  • Si vous n'êtes pas à la maison, un accroche-porte sera laissé pour vous informer que le travail a été complété et vous donner nos coordonnées pour nous contacter, au besoin.
  • La ligne de câble sera enfouie à deux ou trois pouces de profondeur à moins qu'il n'y ait déjà un conduit existant sur la propriété.
  • Notre équipe d'enfouissement veillera à ce que votre aménagement paysager demeure à son état original.

Que faire si il y a un problème avec la ligne temporaire?

Si la ligne de câble temporaire pose un problème de sécurité, n'a pas été enlevée ou si le câble est brisé, contactez notre Support technique.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 4 sur 6

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.