Comment demander une confirmation de lecture d’un courriel?

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Cogeco Support
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Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web, la messagerie Web. Après avoir ouvert une session, vérifiez le logo Cogeco en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

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 La nouvelle messagerie Web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode Moderne. 

 

Demander un accusé de réception sur la messagerie Web est une bonne façon de confirmer que votre destinataire a bien lu votre message.

Pour demander un accusé de réception pour votre message, suivez ces étapes :

Service de messagerie Web Classique

  1. Ouvrez un message. Il peut s’agir d'un nouveau message, d’un message que vous avez reçu ou d’un message que vous voulez transférer.
  2. Une fois le message ouvert, cliquez sur Options.
  3. Sous Accusé de réception cliquez sur la flèche descendante et cliquez sur Lire, Distribution ou Distribution et lecture.

Service de messagerie Web Moderne

  1. Ouvrez un message. Il peut s’agir d'un nouveau message, d’un message que vous avez reçu ou d’un message que vous voulez transférer.
  2. Sélectionnez les trois points à côté de la ligne (ou Options en mode classique)
  3. Sélectionnez Demander un accusé de lecture.

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Remarque: vous pouvez également activer les accusés de réception de lecture sur tous les messages par défaut en sélectionnant l'icône Paramètres, en ouvrant l'onglet Écrire un courriel et en cochant Demander un accusé de lecture (ou Préférences > Courriel > Écriture de messages > Toujours demander un accusé de réception en mode classique).

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