Comment bloquer certains expéditeurs?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web, la messagerie Web. Après avoir ouvert une session, vérifiez l'icône en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

mceclip0.png

La nouvelle messagerie Web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode Moderne.

 

Avec cette option messagerie Web rend facile le filtrage des courriels indésirables.

Pour bloquer certains expéditeurs, suivez les étapes suivantes :

Service de messagerie Web Classique

  1. Allez dans Options Messagerie > Compte Local Filtres de Courrier.
  2. Cliquez sur Nouveau filtre.
  3. Tapez le nom de ce filtre dans le champ Nom du filtre.
  4. Pour l’option Avec les messages entrant qui, sélectionnez Rechercher sur la base de tous ces critères.
  5. Cliquez sur la première flèche descendante et sélectionnez De, cliquez sur la seconde flèche et sélectionnez Contient, et dans le champ vide Contient inscrivez le nom de l’expéditeur que vous souhaitez bloquer.
  6. Sous Exécuter les actions suivantes cliquez sur la flèche descendante et sélectionnez Supprimer le message (ou si vous souhaitez conserver les copies des messages bloqués, sélectionnez Déplacer le message vers et choisissez un dossier).
  7. Cliquez sur Enregistrer le filtre en bas.

Service de messagerie Web Moderne

  1. Sélectionnez le bouton Paramètres en haut à droite.
    mceclip0.png

  2. Sélectionnez l'onglet Expéditeurs bloqués et autorisés .
  3. Sous Expéditeurs et domaines bloqués, saisissez l'adresse électronique ou le domaine que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur le bouton Bloquer. L'adresse ou le domaine sera ajouté à la liste des expéditeurs bloqués.
    mceclip0.png

  4. Sélectionnez Sauvegarder.

Remarque: En mode Classique, allez dans Préférences > Filtres > Filtres messages entrants et sélectionnez Créer un filtre. À partir de là, vous pouvez nommer votre filtre et définir des critères pour bloquer un expéditeur.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 21 sur 58

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.