Comment voir le quota restant de mes courriels?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web, la messagerie Web. Après avoir ouvert une session, vérifier l'icône en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022. 

mceclip0.png

La nouvelle messagerie Web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode moderne.

 

Avec la messagerie Web, vous pouvez vérifier votre "Quota" de courriels pour connaître l'espace de stockage qu'il vous reste.

Pour voir combien d'espace il vous reste, regardez la barre "Quota" au-dessus de votre adresse de courriel dans le coin supérieur gauche.

Nouvelle messagerie Web

  1. Sélectionnez le bouton Paramètres en haut à droite. 
    mceclip0.png

  2. Sélectionnez l'onglet Général.
  3. Le Stockage actuel utilisé est indiqué dans le haut de la page. 
    mceclip1.png

Bon à savoir : 

  • Si vous avez supprimé vos courriels, vous devez également les retirer du dossier Corbeille pour libérer de l'espace. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Vider la corbeille, ou vous pouvez supprimer des messages spécifiques en les sélectionnant dans le dossier et en cliquant sur le bouton Supprimer de la barre d'outils.
  • Vous ne pouvez pas augmenter votre quota pour une adresse courriel, mais gardez à l'esprit que chaque adresse courriel de votre compte, a son propre quota. Vous pouvez donc créer plusieurs adresses si vous avez besoin de plus d'espace.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 12 sur 22

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.