Comment ajouter un nouveau groupe dans mon carnet d'adresses?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Remarque: au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web, la messagerie Web. Après avoir ouvert une session, vérifiez l'icône en haut à gauche de la page pour savoir sur quelle version vous vous trouvez. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

mceclip0.png

La nouvelle messagerie Web dispose également de modes Moderne et Classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode Moderne. 

 

Ajouter un groupe dans votre carnet d'adresses est une bonne façon d'organiser ses contacts dans la messagerie Web.

Pour ajouter un nouveau groupe à mon carnet d'adresses:

Service de messagerie Web Classique

  1. Cliquez sur le Carnet d'adresses dans le coin inférieur gauche de votre écran.


  2. Cliquez sur le bouton Nouveau groupe dans la barre d'outils du carnet d'adresses.


  3. Sous Nom du groupe écrivez le nom du nouveau groupe.
  4. Sélectionnez les gens que vous voulez ajouter dans le groupe depuis la liste du carnet d'adresses et cliquez sur le bouton Créer un groupe en bas.

Service de messagerie Web Moderne

  1. Cliquez sur le bouton Contacts dans la barre d'outils en haut de la page.
    mceclip0.png

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Contacts.
    mceclip0.png

  3. Sélectionnez Créer un sous-dossier.
  4. Saisissez votre nouveau nom de dossier dans le champ qui apparaît.
    mceclip1.png

  5. Appuyez sur la touche Entrée pour enregistrer la modification.

Remarque: en mode Classique, sélectionnez l'onglet Contacts, choisissez Actions dans la barre d'outils, puis sélectionnez Groupe de contacts > Nouveau groupe de contacts dans la liste déroulante.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 6 sur 16

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.