Comment ajouter un nouveau contact dans mon carnet d’adresses?

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Cogeco Support
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Remarque: Au cours des prochains mois, Cogeco fera migrer ses clients vers une nouvelle version de Courriel Web. Après avoir ouvert une session, vérifiez l'icône en haut à gauche de la page pour voir sur quelle version vous êtes. Tous les clients seront migrés vers la nouvelle plateforme d'ici la fin de l'été 2022.

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La nouvelle messagerie web de Cogeco dispose également de modes moderne et classique, en fonction du navigateur que vous utilisez. Ces guides se concentreront sur le mode moderne.

 

L'ajout de nouveaux contacts à votre carnet d'adresses dans la messagerie web est un bon moyen de faciliter le contact avec de nouveaux collègues, amis ou employés.

Ajout manuel d'un contact

Pour ajouter un nouveau contact à votre carnet d'adresses: 

Service classique de messagerie web

  1. Cliquez sur Carnet d’adresses dans le coin inférieur gauche.


  2. Sélectionnez Nouveau contact dans la barre d’outils du carnet d’adresses.


  3. Dans le formulaire Nouveau contact vous pouvez télécharger une photo pour votre contact en cliquant sur la flèche vers le bas se trouvant à côté de l’icône de photo, et sélectionnez Télécharger une photo. Vous devrez cliquer sur l’option Parcourir pour rechercher la photo à télécharger (qui doit être du format .jpg, .png ou .gif) et cliquer sur OK pour effectuer le téléchargement.

  4. Inscrivez le nom de votre contact et, si vous le désirez, sa fonction, son titre, un suffixe et le nom de la société.

  5. Vous pouvez ajouter 3 adresses de courriel pour un contact et les identifier comme Professionnelle, Personnelle ou Autre. Vous pouvez également ajouter plusieurs adresses, numéros de téléphone, contacts de messagerie instantanée et d’autres informations. 


  6. Une fois que vous avez rempli les informations de votre nouveau contact dans le carnet d’adresses, cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin inférieur droit.

Nouvelle messagerie web

  1. Sélectionnez le bouton Contacts dans la barre d'outils en haut de la page.
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  2. Sélectionnez Nouveau Contact dans le menu de gauche.
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  3. Saisissez vos coordonées et sélectionnez Sauvegarder.

Remarque: en mode service de messagerie classique, sélectionnez l'onglet Contacts, puis le bouton Nouveau contact.

Ajout d'un contact à partir d'un courriel reçu

Service classique de messagerie web

  1. Ouvrez le courriel.
  2. Sélectionnez le nom de l'expéditeur à côté de De en haut à droite. 
  3. Séletionnez Ajouter au carnet d'adresses dans la liste déroulante.
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  4. Entrez un Prénom et un Nom, si vous le souhaitez, et sélectionnez Enregister. En sélectionnant dans la liste déroulante Entrer plus de détails ouvrira le nouveau contact dans votre carnet d'adresses, où vous pourrez ajouter des informations supplémentaires sur le contact.
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Nouvelle messagerie web

  1. Ouvrez le message courriel.
  2. Passez votre souris sur le nom de l'expéditeur pour obtenir une fenêtre contextuelle contenant des informations de base.
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  3. Sélectionnez Ajouter aux contacts.

Remarque: en mode service de messagerie classique, cliquez sur le bouton droit de la souris sur le nom de l'expéditeur et sélectionnez Ajouter aux contacts.

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