Comment ajouter un nouveau contact dans mon carnet d’adresses?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Ajouter de nouveaux contacts dans votre carnet d’adresses de Courriel Web est une bonne façon de faciliter vos contacts avec de nouveaux collègues, des amis ou des employés.

Pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses :

  1. Cliquez sur Carnet d’adresses dans le coin inférieur gauche.


  2. Sélectionnez Nouveau contact dans la barre d’outils du carnet d’adresses.


  3. Dans le formulaire Nouveau contact vous pouvez télécharger une photo pour votre contact en cliquant sur la flèche vers le bas se trouvant à côté de l’icône de photo, et sélectionnez Télécharger une photo. Vous devrez cliquer sur l’option Parcourir pour rechercher la photo à télécharger (qui doit être du format .jpg, .png ou .gif) et cliquer sur OK pour effectuer le téléchargement.

  4. Inscrivez le nom de votre contact et, si vous le désirez, sa fonction, son titre, un suffixe et le nom de la société.

  5. Vous pouvez ajouter 3 adresses de courriel pour un contact et les identifier comme Professionnel, Personnel ou Autre. Vous pouvez également ajouter plusieurs adresses, numéros de téléphone, contacts de messagerie instantanée et d’autres informations. 


  6. Une fois que vous avez rempli les informations de votre nouveau contact dans le carnet d’adresses, cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin inférieur droit.

Ajout d'un contact à partir d'un courriel reçu

  1. Ouvrez le courriel.
  2. Sélectionnez le nom de l'expéditeur à côté de De en haut à droite. 
  3. Séletionnez Ajouter au carnet d'adresses dans la liste déroulante.
    mceclip4.png

  4. Entrez un Prénom et un Nom, si vous le souhaitez, et sélectionnez Enregister. En sélectionnant dans la liste déroulante Entrer plus de détails ouvrira le nouveau contact dans votre carnet d'adresses, où vous pourrez ajouter des informations supplémentaires sur le contact.
    mceclip5.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 15

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.