Comment puis-je accéder aux applications disponibles avec TiVo?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Avec votre Enregistreur TiVoMD de Cogeco, vous avez accès à l’application Plex, ainsi qu’aux applications de YouTube, de Netflix, de Prime Video et de l’Opera TV Store (qui comprend les applications Facebook, Twitter, Office national du film (ONF) et MétéoMédia).

Utiliser Netflix et Prime Video sur l’Enregistreur TiVo

En plus d’être abonné au service TiVo de Cogeco, vous devez vous abonner au service Netflix ou Prime Video et payer l’abonnement mensuel. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour accéder à Netflix ou Prime Video via votre Enregistreur TiVo; ces abonnements n’apparaîtront pas sur votre facture mensuelle de Cogeco.

Comment les installer :

  1. Appuyez sur la touche TiVo de votre télécommande.
  2. Sélectionnez Applications , puis Netflix ou Prime Video.
  3. Suivez les directives à l’écran pour ouvrir une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Netflix ou Prime Video. Si vous n’êtes pas déjà abonné, suivez les directives à l’écran pour vous abonner.

Dissocier un compte de l’Enregistreur TiVo

Si vous ne souhaitez plus que votre compte Netflix ou Prime Video soit accessible à partir de votre Enregistreur TiVo, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur la touche TiVo de votre télécommande.
  2. Appuyez sur Menu.
  3. Appuyez sur Réglages.
  4. Sélectionnez Préférences d’utilisateur.
  5. Sélectionnez Ajouter & gérer les applications, puis suivez les indications données à l’écran pour dissocier votre compte.

Contrôler les applications à partir de votre appareil mobile

Avec certaines applications comme Netflix, Prime Video et YouTube, vous pouvez repérer des vidéos  sur un appareil mobile et les ouvrir directement sur un Enregistreur TiVo.

  • Pour utiliser cette fonction, l’appareil mobile et l’Enregisteur TiVo doivent appartenir au même réseau.
  • Lorsque vous regardez une vidéo sur votre appareil mobile, repérez l’icône de diffusion. En appuyant sur l’icône, vous devrez sélectionner un appareil à connecter. Votre Enregistreur TiVo devrait faire partie des choix. 
  • Une fois connecté, vous serez en mesure de contrôler la vidéo regardée ou de changer de vidéo directement à partir de votre appareil mobile, ou de votre télécommande TiVo. 

mceclip0.png

Utiliser l’application Plex sur votre Enregistreur 

L’application Plex de votre Enregistreur ou de votre Décodeur TiVo HD vous permet de regarder des vidéos et des photos ainsi que d’écouter de la musique depuis votre ordinateur ou votre serveur de stockage en réseau (NAS) en organisant vidéos, chansons et albums photo avec l’application Plex Media Server. Sur votre serveur média, vous pouvez également installer les chaînes Plex, qui sont des applications provenant de sources populaires de vidéos en ligne (telles que YouTube).

  • L’application Plex media server peut être téléchargée à partir du site plex.tv.
  • L’Enregisteur TiVo ou l’appareil contrôlant l'application Plex Media Server doivent appartenir au même réseau.
  • Cogeco n’est pas responsable de l’utilisation de cette application.

Configuration de l’application sur un périphérique externe

Avant de pouvoir diffuser du contenu à partir de votre ordinateur ou périphérique NAS vers votre appareil TiVo, vous devez procéder à la configuration de votre Plex Media Server.

La version de base de l’application Plex Media Server est offerte gratuitement. Les versions plus avancées sont proposées à différents prix.

Visitez plex.tv pour trouver la version qui correspond à vos besoins. Assurez-vous de bien remplir toutes les étapes de configuration sur votre ordinateur ou sur votre périphérique NAS avant d’essayer de diffuser du contenu par le biais de votre appareil TiVo.

Pour accéder à l’application Plex, suivez ces 3 étapes :

  1. Appuyez sur la touche TiVo de votre télécommande.
  2. Sélectionnez Applications.
  3. Sélectionnez Plex.

Impact de l’utilisation de ces applications sur votre consommation Internet

Netflix, YouTube et Opera TV seront pris en compte dans le calcul de votre utilisation Internet mensuelle. Notez que lorsque vous utilisez l’application Plex pour diffuser du contenu multimédia maison (photos, musique ou vidéos), vous n’utilisez pas la bande passante. Par contre, les canaux Plex sont pris en compte dans le calcul de votre limite de consommation mensuelle.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 12 sur 66

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.