Comment utiliser l’application TiVo?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Avec un Enregistreur TiVoMD, vous pouvez diffuser la télé en direct ou des enregistrements en définition standard (SD) ou HD directement sur votre tablette ou sur votre téléphone intelligent iOS ou Android, sans frais supplémentaires. Vous pouvez également télécharger sur vos appareils mobiles des émissions enregistrées à partir de votre enregistreur et les regarder où que vous soyez.

Télécharger l’application TiVo

Téléchargez l'application TiVo sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette iOS ou Android depuis l'App Store d’Apple, Google Play ou l'Appstore Amazon. Suivez ensuite les instructions de configuration. Vous pouvez installer cette application sur plus d'un appareil.

Pour utiliser l'application Cogeco TiVo, vous devez avoir :

  • Un iPad, un iPhone ou un iPod Touch fonctionnant avec la version iOS 7.0 (ou toute version plus récente) ou un appareil Android fonctionnant avec la version 4.1 (ou toute version plus récente).
  • Un Enregistreur TiVo ou un Décodeur TiVo HD connecté à un réseau à domicile.

Connecter votre appareil mobile au service TiVo

  1. Ouvrez une session dans l'application Cogeco TiVo avec les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez sur Mon Compte.
    • Si vous n'êtes pas encore inscrit à Mon Compte, vous pouvez le faire en visitant Mon Compte et en sélectionnant Créez un profil Mon Compte.
  2. Sélectionnez l’appareil avec lequel vous souhaitez profiter de l’application. Une fois que ce sera fait, vous aurez automatiquement accès à l’ensemble des fonctionnalités TiVo.

Télécharger du contenu depuis l’application TiVo

Pour transférer des enregistrements, vous devez :

  1. Lancer l'application  TiVo.
  2. Sélectionner Mon Espace.
  3. Choisir un enregistrement et sélectionner Télécharger.

Bon à savoir :

  • TiVo vous permet maintenant de choisir sur quel appareil vous souhaitez conserver cette copie. Si vous téléchargez un titre sur votre appareil mobile, celui-ci sera automatiquement supprimé de l’enregistreur après son transfert.
  • Pour pouvoir télécharger du contenu, tous les appareils iOS et Android doivent être reliés au même réseau à domicile.
  • Quelques chaînes empêchent le téléchargement d’émissions sur les appareils mobiles en raison d’exigences en matière de protection anticopie. Dans d’autres cas, vous n’êtes autorisé qu’à posséder une seule copie de l’enregistrement.
  • Les enregistrements dont le contenu est en 4K ne peuvent être diffusés ou téléchargés sur des appareils mobiles.
  • Les émissions Sur Demande ne peuvent être ni enregistrées, ni téléchargées.

Visionner un enregistrement sur votre appareil

  • Les enregistrements que vous aurez téléchargés sur votre appareil mobile sont disponibles dans l'onglet Sur téléphone (ou Sur tablette).
  • Dans la maison, le nombre de visionnements simultanés depuis un enregistreur TiVo se limite à deux, et à un seul une fois à l'extérieur de la maison.

Impacts des téléchargements sur votre consommation Internet

L’utilisation de l'application Cogeco TiVo pour diffuser la télévision en direct, un enregistrement ou pour télécharger des enregistrements de votre Enregistreur TiVo sur votre appareil iOS ou Android n'aura aucune incidence sur votre consommation mensuelle Internet.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 11 sur 27

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.