Comment utiliser l’application TiVo?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Avec un Enregistreur TiVoMD, vous pouvez diffuser la télé en direct ou des enregistrements en définition standard (SD) ou HD directement sur votre tablette ou sur votre téléphone intelligent iOS ou Android, sans frais supplémentaires. Vous pouvez également télécharger sur vos appareils mobiles des émissions enregistrées à partir de votre enregistreur et les regarder où que vous soyez.

Télécharger l’application TiVo

Vous pouvez télécharger l’application TiVo depuis l’App Store d’Apple ou Google Play. Vous pouvez installer cette application sur plusieurs appareils.

Pour utiliser l’application Cogeco TiVo, vous devez avoir :

  • Un iPad, un iPhone ou un iPod Touch fonctionnant avec la version iOS 7.0 (ou toute version plus récente) ou un appareil Android fonctionnant avec la version 4.1 (ou toute version plus récente).
  • Un Enregistreur TiVo ou un Décodeur TiVo HD connecté à un réseau à domicile.

Connecter votre appareil mobile à votre enregistreur TiVo ou à votre décodeur TiVo HD

  1. Ouvrez une session dans l’application Cogeco TiVo avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez sur Mon Compte.
  2. Sélectionnez l’appareil avec lequel vous souhaitez profiter de l’application. Une fois que ce sera fait, vous aurez automatiquement accès à l’ensemble des fonctionnalités TiVo.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Télécharger du contenu depuis l’application TiVo

Pour transférer des enregistrements, vous devez :

  1. Lancer l’application  TiVo.
  2. Sélectionner Mon Espace (sur iOS, sélectionner l’onglet Sur ENP).
  3. Choisir un enregistrement et sélectionner Télécharger.

Bon à savoir :

  • TiVo vous permet maintenant de choisir sur quel appareil vous souhaitez conserver cette copie. Si vous téléchargez un titre sur votre appareil mobile, celui-ci sera automatiquement supprimé de l’enregistreur après son transfert.
  • Pour pouvoir télécharger du contenu, tous les appareils iOS et Android doivent être reliés au même réseau à domicile.
  • Quelques chaînes empêchent le téléchargement d’émissions sur les appareils mobiles en raison d’exigences en matière de protection anticopie. Dans d’autres cas, vous n’êtes autorisé qu’à posséder une seule copie de l’enregistrement.
  • Les enregistrements dont le contenu est en 4K ne peuvent être diffusés ou téléchargés sur des appareils mobiles.
  • Les émissions Sur Demande ne peuvent être ni enregistrées, ni téléchargées.

Visionner un enregistrement sur votre appareil

  • Les enregistrements que vous aurez téléchargés sur votre appareil mobile sont disponibles dans l’onglet Sur téléphone (ou Sur tablette).
  • À la maison, le nombre de visionnements simultanés depuis un enregistreur TiVo se limite à deux, et à un seul une fois à l’extérieur de la maison.

Impacts des téléchargements sur votre consommation Internet

L’utilisation de l'application Cogeco TiVo pour diffuser la télévision en direct, un enregistrement ou pour télécharger des enregistrements de votre Enregistreur TiVo sur votre appareil iOS ou Android n’aura aucune incidence sur votre consommation Internet mensuelle.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 27 sur 76

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.