Comment puis-je utiliser mon enregistreur numérique personnel?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

L’enregistreur numérique personnel (ENP) vous offre vraiment le meilleur de la télé : comme il enregistre continuellement, vous pouvez mettre sur pause ou reculer, même si vous regardez une émission en direct. Vous pouvez même facilement enregistrer deux émissions à la fois.

Bon à savoir : les émissions que vous enregistrez sont privées et confidentielles. Personne n’y a accès à part vous. Cogeco se réserve toutefois le droit d’obtenir ce type de renseignements afin de pouvoir vous offrir un meilleur soutien à la clientèle et d’exécuter des tests de diagnostic sur n’importe lequel de vos récepteurs numériques.

Choisissez l’un de ces sujets pour en apprendre plus :

Enregistrer une émission en direct

Pour enregistrer l’émission que vous regardez, vous devez tout simplement appuyer sur la touche REC de votre télécommande.

Programmer un enregistrement

Grâce au i-Guide, vous pouvez programmer vos enregistrements de trois façons :

1. À partir de votre télécommande

Appuyez sur la touche REC en tout temps pendant que vous regardez la télé ou que vous naviguez sur le guide afin de commencer l’enregistrement d’une émission en cours.

2. À partir du guide horaire

Choisissez une émission (elle sera en surbrillance) et appuyez sur la touche INFO. Mettez ensuite en surbrillance l’icône Enregistrer (un gros point rouge) et appuyez sur la touche OK/SELECT pour débuter l’enregistrement au moment où sera diffusée l’émission.

Bon à savoir : si vous choisissez d’enregistrer une émission par son titre, l’enregistrement pourrait être annulé en cas de changement d’horaire, l’émission n’apparaissant plus dans le guide.

3. Programmation manuelle

Vous pouvez programmer manuellement un enregistrement en suivant les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez ENP dans le menu principal.
  2. Sélectionnez Programmer un enregistrement.
  3. Sélectionnez la date, ainsi que l’heure de début et de fin de l’enregistrement, et sélectionnez Continuer pour confirmer vos réglages.
  4. Sélectionnez la chaîne à enregistrer à partir de la liste des chaînes.
  5. Sélectionnez Enregistrer pour sauvegarder l’enregistrement.
    • À la page de confirmation, vous pouvez également sélectionner Voir Options d’enregistrement pour des options de configuration additionnelles (par exemple, le temps de sauvegarde des enregistrements).

Visionner les enregistrements

Vous pouvez accéder à vos enregistrements à partir du menu principal sous ENP > Mes enregistrements, ou en appuyant sur la touche LIST de votre télécommande. Utilisez les flèches de votre télécommande pour sélectionner l’un d’eux par date, par chaîne ou par titre.

Bon à savoir : si vous faites plusieurs enregistrements de la même émission, tous les enregistrements auront le même nom et seront listés en commençant par le plus récent.

Organiser vos enregistrements

Dans le menu Réglage du ENP, vous pouvez régler les paramètres suivants :

  • Dossiers ENP – Regrouper les enregistrements faisant partie d’une même série.
  • Émission en direct – Prolonger l’enregistrement des émissions en direct.
  • Coupure d’enregistrements – Couper automatiquement les cinq premières minutes d’une émission pour éviter les conflits d’enregistrement.

Capacité d’enregistrement

Il est important de connaître la capacité d’enregistrement de votre ENP afin de ne pas manquer d’espace d’enregistrement. La capacité d’enregistrement est toujours spécifiée dans le haut de la page Mes enregistrements (par exemple : 50 % de la capacité).

Selon les modèles, elle peut compter entre 20 heures et 90 heures de télé numérique en HD ou entre 100 heures et 360 heures de télé numérique en format standard.

Disque dur plein

Quand le disque dur est plein, l’enregistrement le plus ancien réglé sur « Sauvegarder jusqu’à manque d’espace » sera automatiquement supprimé.

Si tous les enregistrements ont été réglés sur « Sauvegarder jusqu’à ce que je supprime » plutôt que « Sauvegarder jusqu’à manque d'espace », le nouvel enregistrement programmé sera annulé. Pour éviter ce genre de problème, vérifiez périodiquement votre disque dur et les enregistrements à venir.

Bon à savoir : lorsque le disque dur est à 80 % de sa capacité d’enregistrement, vous recevrez un message d’avertissement.

Conflit d’horaire et gestion de la liste des priorités

Votre ENP crée automatiquement une liste de priorité des séries. La première série que vous aurez programmée aura la priorité et s’il y a un conflit d’horaire entre deux séries, c'est elle qui sera enregistrée.

Vous pouvez facilement changer la liste de priorité des séries afin que la série de votre choix s’enregistre lorsqu’il y conflit d’horaire.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez ENP à partir du Menu principal.
  2. Choisissez ensuite Enregistrement de séries.
  3. Mettez l’émission en surbrillance et utilisez les boutons Page + et Page - de la télécommande  pour modifier les priorités.

Consulter les enregistrements supprimés ou annulés

La fonction Historique ENP vous permet de voir tous les enregistrements supprimés ainsi que ceux qui n’ont pas eu lieu, car ils ont été annulés avant la date de diffusion. En sélectionnant un titre de la liste, vous obtiendrez l’horaire des prochaines diffusions et pourrez programmer un nouvel enregistrement.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 17 sur 85

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.