Pourquoi le message « Un moment s’il vous plaît, cette chaîne sera disponible sous peu » apparaît sur certaines (ou sur toutes) mes chaînes?

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Cogeco Support
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Le message d’erreur « Un Moment s’il vous plaît, cette chaîne sera disponible sous peu » signifie que votre décodeur n’a pas été en mesure de syntoniser une chaîne. Un message d’erreur débutant par
« S », comme S0900 ou S0600, pourrait aussi apparaître.

Si vous recevez ces messages, vous devez :

Vérifier si une panne n’est pas en cause 

Visitez notre page Pannes et maintenances et entrez votre code postal pour voir si une panne n’est pas en cours dans votre région (pour plus de détails, reportez-vous à l’article Comment puis-je vérifier s’il y a une panne dans ma région).

Vérifier les connexions

  • Vérifiez le câble coaxial branché au décodeur et veillez à ce que les connexions soient solides; n’utilisez pas de clé puisque vous pourriez endommager l’équipement.
  • Si le câble est connecté à un équipement autre que le décodeur, comme une chaîne stéréo ou un répartiteur (« splitter »), essayez de les contourner et de brancher le câble directement au décodeur.

Réinitialiser le décodeur

  • Premièrement, réinitialiser le décodeur en le débranchant pendant 10 secondes, puis en le rebranchant.
  • Si le problème persiste, essayez une réinitialisation complète au moyen de Mon compte:
    1. Dans Mon compte, sélectionnez la page Équipement.
    2. Repérez le numéro de série de votre décodeur sous Équipement actuel.
    3. Sélectionnez Activer.
  • N’oubliez pas que dans les 30 minutes suivant la réinitialisation, le Guide affichera le message
    « À communiquer » et que certaines chaînes pourraient ne pas fonctionner pendant 15 minutes.

Si le message « Un moment s’il vous plaît » s'affiche toujours, veuillez communiquer avec notre Soutien technique.

 

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