Pourquoi l’écran reste-t-il noir sur certaines de mes chaînes?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si l’écran reste noir sur certaines de vos chaînes, il se peut qu’il y ait un problème de connexion. Essayez de vérifier les éléments suivants :

  • Assurez-vous que votre téléviseur est réglé sur l’entrée appropriée pour votre décodeur.
    • Si votre décodeur est connecté à l’aide d'un câble coaxial, le téléviseur devra sans doute être réglé sur la chaîne 3.
    • Si votre décodeur est connecté à l’aide d’un câble HDMI, plusieurs entrées peuvent être disponibles (HDMI 1, HDMI 2, etc.).
  • Assurez-vous que tous les câbles reliés au mur, au décodeur et au téléviseur sont bien branchés (serrés avec les doigts dans le cas des câbles coaxiaux).
  • Si vous utilisez des câbles de composants (rouge, vert et bleu) ou des câbles RCA (jaune, rouge et blanc), assurez-vous qu’ils sont connectés aux entrées de couleur correspondante.

Si, après avoir suivi ces étapes, votre décodeur affiche toujours un écran noir sur certaines chaînes, contactez notre Service à la clientèle.

Bon à savoir : si l’écran est noir lors d’une émission sportive, cela peut être dû à une panne régionale. Parfois, à cause de restrictions régionales, certaines émissions peuvent aussi être masquées à la demande des organisateurs pour des raisons de droits de diffusion. Ces émissions peuvent inclure les matchs de la CFL, de la NFL ou de la LNH.

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.