Que faire si mon image est enneigée?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Une image enneigée est généralement le résultat d'un signal faible ou d'une télévision sur la mauvaise source.

Si cela arrive sur tous vos téléviseurs, il y a probablement un problème avec les lignes à l'extérieur. Un technicien de Cogeco devra les réparer.

Si cela arrive sur un seul de vos téléviseurs, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que le téléviseur est syntonisé sur la bonne chaîne (3 ou 4) ou qu'il est sur la bonne entrée (ex. HDMI, Composante, Vidéo).
  • Assurez-vous que tous les branchements du câble reliant la prise murale au décodeur et le décodeur à votre téléviseur sont fermement connectés. Enlevez tous composants intermédiaires (ex. système de son) et vérifiez si le signal s'améliore. Vous pourrez alors déterminer quel composant cause le problème (configuration correcte : Prise du câble > Décodeur numérique > Téléviseur).

Si le problème n’est pas réglé, veuillez communiquer avec le Soutien Technique.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 8 sur 19

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.