Mon téléphone fonctionnera-t-il en cas de panne de courant?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

En cas de panne de courant, votre service de téléphonie ne fonctionnera pas à moins d’avoir une batterie avec votre équipement téléphonique.

  • La batterie permet au service de téléphonie de fonctionner en cas de panne de courant, y compris les appels au 911 et les systèmes d’alarme.
  • Une batterie complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures en fonction de l’usage.
  • Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas en cas de panne de courant.

Bon à savoir :

  • Les équipements téléphoniques ARRIS TG3452 et Hitron CODA-4589, ainsi que notre passerelle à fibre optique F@st 5681V, ne sont pas équipés d'une batterie de secours ; les batteries sont vendues séparément, ou les clients peuvent acheter une UPS (alimentation sans interruption) auprès d'un tiers. Il incombe au client de remplacer la batterie lorsque cela est nécessaire. 
  • Si votre passerelle se connecte à un autre équipement de réseau, tel qu'un routeur ou un commutateur, ce dispositif devra également être connecté à une UPS pour que le service téléphonique fonctionne pendant une panne de courant.

Cet article vous a-t-il été utile?

Tous les comptes DERY et Axion seront intégrés au système de Cogeco.

Au cours des prochains mois, nous allons intégrer région par région au système de Cogeco tous les comptes de DERY et d’Axion. Apprenez-en davantage sur cette intégration et ses répercussions.

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.