Mon téléphone fonctionnera-t-il en cas de panne de courant?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

En cas de panne de courant, votre service de téléphonie ne fonctionnera pas à moins d’avoir une batterie avec votre équipement téléphonique.

  • La batterie permet au service de téléphonie de fonctionner en cas de panne de courant, y compris les appels au 911 et les systèmes d’alarme.
  • Une batterie complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures en fonction de l’usage.
  • Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas en cas de panne de courant.

Bon à savoir :

  • Les équipements téléphoniques ARRIS TG3452 et Hitron CODA-4589, ainsi que notre passerelle à fibre optique F@st 5681V, ne sont pas équipés d'une batterie de secours ; les batteries sont vendues séparément, ou les clients peuvent acheter une UPS (alimentation sans interruption) auprès d'un tiers. Il incombe au client de remplacer la batterie lorsque cela est nécessaire. 
  • Si votre passerelle se connecte à un autre équipement de réseau, tel qu'un routeur ou un commutateur, ce dispositif devra également être connecté à une UPS pour que le service téléphonique fonctionne pendant une panne de courant.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.