Mon service de téléphonie de Cogeco fonctionnera-t-il en cas de panne de courant?

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En cas de panne de courant, votre service téléphonique ne fonctionnera que si une batterie de secours ou un système d’alimentation sans coupure (ASC) sont connectés au modem téléphonique.

Batteries de secours par modèle et options disponibles

  • La plupart des anciens modèles de modems téléphoniques, comme le ARRIS TG2472 et nos modèles RCA, comprennent une batterie intégrée.
  • Nos modems DOCSIS 3.1, comme le TG3452 et le Hitron CODA-4589, ont une batterie optionnelle que vous pouvez acheter auprès de Cogeco.
  • Les modèles plus récents et la plupart des modems à fibre optique, comme nos modèles F@st et Calix 803 ou Calix 812, n’ont pas d’option de batterie de secours.
    • Pour ces modèles, vous pouvez acheter une ASC auprès d’un tiers. Il vous incombe de remplacer la batterie quand cela est nécessaire.
    • Si votre modem est connecté à un autre équipement de réseau (comme un commutateur téléphonique), cet appareil devra également être connecté à une ASC pour que votre service téléphonique puisse fonctionner pendant une panne de courant.

Capacité et utilisation de la batterie

  • Une batterie de modem permet à votre service téléphonique (appels au 911 compris) et aux systèmes d’alarme connectés de continuer à fonctionner pendant les pannes de courant.
  • Une batterie de modem complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures, selon l’utilisation.
  • Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas pendant une panne de courant, sauf si la base est connectée à une ASC.

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