Est-ce que mon service de Téléphonie Cogeco va fonctionner s’il y a une panne d’électricité?

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Cogeco support
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En cas de panne de courant, votre service téléphonique ne fonctionnera pas à moins qu’une batterie de secours ou un système d’alimentation sans coupure (ASC) ne soient connectés au modem téléphonique.

Bon à savoir : même avec une batterie de secours, votre service téléphonique pourrait ne pas fonctionner si la panne de courant affecte aussi le nœud de distribution qui fournit votre signal.

Batteries de secours par modèle et options disponibles

  • Les modèles plus récents et la plupart des modems à fibre optique, comme nos modèles F@st et Calix 803 ou Calix 812, n’ont pas d’option de batterie de secours.
    • Pour ces modèles, vous pouvez acheter une ASC auprès d’un tiers. Il vous incombe de remplacer la batterie quand cela est nécessaire.
    • Si votre modem est connecté à un autre équipement de réseau (comme un commutateur téléphonique), cet appareil devra également être connecté à une ASC pour que votre service téléphonique puisse fonctionner pendant une panne de courant.
  • Les anciens modèles de modems téléphoniques, comme les modèles ARRIS et RCA, sont équipés d’une batterie intégrée ou d’une batterie qui pouvait être achetée chez nous. Si votre batterie ne fonctionne plus, vous pouvez nous contacter pour la remplacer (des frais s’appliqueront pour remplacer une batterie qui a été achetée).

Capacité et utilisation de la batterie

  • Une batterie de modem permet à votre service téléphonique (appels au 911 compris) et aux systèmes d’alarme connectés de continuer à fonctionner pendant les pannes de courant.
  • Une batterie de modem complètement chargée peut durer entre 4 et 8 heures, selon l’utilisation.
    Les téléphones sans fil ne fonctionnent pas pendant une panne de courant, sauf si la base est connectée à une ASC.

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