Pourquoi est-ce que la voix de mes interlocuteurs semble robotisée ou métallique?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Il peut s’agir d’un problème d’interférence dans les ondes d’un téléphone sans fil. Pour confirmer si c’est le cas :

  • Déconnectez vos bases de téléphone sans fil des prises téléphoniques murales. Puis, faites un appel avec un téléphone filaire.
  • Assurez-vous qu’aucun des appareils sans fil (routeur, base de téléphone, etc.) ne soit proche du modem. S’il y en a un, déplacez l’appareil à un minimum de 60 cm (2 pieds) du modem.
  • Éteignez tous vos ordinateurs et vérifiez la ligne à nouveau.
  • Il se pourrait également qu’il s'agisse de câblage ou de matériel qui utilise des fréquences radio. Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du problème, veuillez communiquer avec notre soutien technique en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 7 sur 12

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.