Pourquoi est-ce que la voix de mes interlocuteurs semble robotisée ou métallique?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Il peut s’agir d’un problème d’interférence dans les signaux d’un téléphone sans fil. Pour confirmer si c’est le cas :

  • Déconnectez vos bases de téléphone sans fil des prises téléphoniques murales, puis faites un appel avec un téléphone filaire.
  • Assurez-vous qu’aucun des appareils sans fil (routeur, base de téléphone, etc.) ne soit proche du modem. S’il y en a un, déplacez l’appareil à un minimum de 60 cm (2 pieds) du modem.
  • Éteignez tous vos ordinateurs et vérifiez la ligne à nouveau.
  • Il se pourrait également qu’il s'agisse de câblage ou de matériel qui utilise des fréquences radio. Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du problème, veuillez communiquer avec notre soutien technique en composant le 611 à partir de votre téléphone Cogeco.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.