Pourquoi est-ce qu’il y a des coupures dans la voix de mes interlocuteurs lors de mes appels?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Ce problème est généralement causé par de l’interférence au niveau des signaux sans fil. Heureusement, vous pouvez facilement tenter de corriger la situation.

  • Assurez-vous qu’aucun des appareils sans fil (routeur, base de téléphone, etc.) ne soit proche du modem. S’il y en a un, déplacez l’appareil à un minimum de 60 cm (2 pieds) du modem.
  • Votre routeur sans fil pourrait être sur la même fréquence que votre téléphone sans fil. Pour vérifier si c’est le cas, débranchez votre routeur de la prise électrique et vérifiez si le problème persiste.
  • Il se pourrait également qu’il s'agisse de câblage ou de matériel qui utilise des fréquences radio. Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du problème, veuillez communiquer avec notre soutien technique en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 7

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.