Que faire si mon téléphone n’émet aucune tonalité?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Cela est peut-être dû à plusieurs problèmes sous-jacents. Voici des pistes de solutions.

  • Vérifiez si tous vos téléphones sont bel et bien raccrochés.
  • Vérifiez si des lumières sont allumées sur votre modem.

Si aucune lumière du modem n’est allumée :

Vérifiez l’alimentation électrique. Le fil noir à l’arrière du modem doit être bien branché à la prise électrique. Vous pouvez également tenter de changer de prise électrique.

Si toutes les lumières du modem sont allumées :

Vérifiez s’il y a bien un fil téléphonique branché du port TEL1, à l’arrière du modem, jusqu’à une prise téléphonique. Si vous êtes abonné à deux lignes téléphoniques, assurez-vous que les deux fils de téléphone soient correctement branchés dans leur prise téléphonique respective.

Si toutes les lumières du modem sont allumées et que le TEL1 clignote :

Remettez tous les téléphones sans fil sur leur base et vérifiez si vous avez une tonalité. Si ce n’est pas le cas, débranchez tous vos téléphones des prises téléphoniques murales et testez-les un à la fois. Pour cela, rebranchez un téléphone à la prise murale et vérifiez la tonalité. S’il n’y en a toujours aucune, débranchez ce téléphone et répétez l’opération avec un autre téléphone.

Si seulement quelques lumières du modem sont allumées :

Il faut tenter de resynchroniser le modem. Utilisez un trombone déplié pour enfoncer le bouton reset ou reboot à l’arrière du modem (situé dans un petit trou). Tenez le trombone enfoncé pendant 10 secondes, puis attendez quelques minutes avant de revérifier votre tonalité.

Si ces solutions ne règlent pas le problème, veuillez communiquer avec notre soutien technique. Il peut s’agir d’une panne du réseau ou du modem câble. Dans ce cas, Cogeco fera le nécessaire pour restaurer le service aussi rapidement que possible.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 12

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.