Si, lorsque vous décrochez votre téléphone, vous n’entendez que le silence ou une tonalité d’occupation constante au lieu d’une tonalité « normale », il y a plusieurs causes possibles. Pour résoudre le problème, essayez ce qui suit :
- Consultez notre page Pannes et maintenances pour savoir si vous êtes touché.e par une panne.
- Pour les pannes à la maison, vérifiez ici.
- Pour les pannes en milieu de travail, vérifiez ici.
- Assurez-vous que tous vos téléphones sont bien raccrochés.
- Vérifiez si les voyants de votre modem sont allumés.
La configuration des voyants est différente d’un modèle à l’autre, mais il devrait y avoir des voyants à l’avant du modem. Vous trouverez ci-dessous des exemples, ou consultez notre article sur les modems à fibre optique.
Si aucun voyant n’est allumé :
- Vérifiez l’alimentation électrique. Le fil noir à l’arrière du modem doit être branché sur une prise électrique.
- Essayez une autre prise.
- Si votre modem est branché sur une barre d’alimentation ou une prise commutée, assurez-vous qu'elle est allumée.
Si tous les voyants du modem sont allumés :
- Assurez-vous qu’un fil téléphonique relie le port TEL1, à l’arrière du modem, à une prise téléphonique (ou directement dans votre téléphone/station de base).
- Si vous êtes abonné.e à 2 lignes téléphoniques, assurez-vous que les 2 fils de téléphone sont branchés sur les ports TEL1 et TEL2 appropriés.
Si seulement quelques voyants sont allumés :
Essayez de resynchroniser le modem :
- Insérez la pointe d’un trombone dans le trou de réinitialisation ou de redémarrage situé à l’arrière du modem.
- Maintenez le trombone enfoncé pendant 5 secondes, puis attendez que le modem se remette en ligne avant de vérifier s’il y a une tonalité.
- En savoir plus sur la réinitialisation d’un modem à fibre optique.
Si ces solutions ne règlent pas le problème, contactez notre équipe de soutien technique.
- Si vous êtes un.e client.e Résidentiel, contactez-nous ici.
- Si vous êtes un.e client.e Affaires, contactez-nous ici.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.