Que dois-je faire si mon téléphone n’émet aucune tonalité?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Si, lorsque vous décrochez votre téléphone, vous n’entendez que le silence ou une tonalité d’occupation constante au lieu d’une tonalité « normale », il y a plusieurs causes possibles. Pour résoudre le problème, essayez ce qui suit :

  1. Consultez notre page Pannes et maintenances pour savoir si vous êtes touché.e par une panne.
  2. Assurez-vous que tous vos téléphones sont bien raccrochés.
  3. Vérifiez si les voyants de votre modem sont allumés.

La configuration des voyants est différente d’un modèle à l’autre, mais il devrait y avoir des voyants à l’avant du modem. Vous trouverez ci-dessous des exemples, ou consultez notre article sur les modems à fibre optique.

modem_front.png

Si aucun voyant n’est allumé :

  • Vérifiez l’alimentation électrique. Le fil noir à l’arrière du modem doit être branché sur une prise électrique.
  • Essayez une autre prise.
  • Si votre modem est branché sur une barre d’alimentation ou une prise commutée, assurez-vous qu'elle est allumée.

Si tous les voyants du modem sont allumés :

  • Assurez-vous qu’un fil téléphonique relie le port TEL1, à l’arrière du modem, à une prise téléphonique (ou directement dans votre téléphone/station de base).
  • Si vous êtes abonné.e à 2 lignes téléphoniques, assurez-vous que les 2 fils de téléphone sont branchés sur les ports TEL1 et TEL2 appropriés.

Si seulement quelques voyants sont allumés :

Réinitialisez votre modem via Mon Compte, en le débranchant pendant quelques secondes ou en utilisant le bouton de réinitialisation.

  • Pour le réinitialiser via Mon Compte, sélectionnez l’onglet Équipement, repérez votre modem dans le tableau Équipement actuel et sélectionnez Réinitialiser.
  • Pour en savoir plus sur le débranchement de votre modem ou l’utilisation du bouton de réinitialisation, consultez nos articles expliquant comment réinitialiser votre modem ou comment réinitialiser votre modem à fibre optique.

Si ces solutions ne règlent pas le problème, contactez notre équipe de soutien technique.

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.