Pourquoi devrais-je prendre des mesures pour sécuriser mon réseau Wi-Fi?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Les réseaux sans fil peuvent être plus pratiques que les réseaux câblés, mais s'ils ne sont pas correctement sécurisés, ils peuvent aussi être plus vulnérables. Pourquoi? Parce qu'ils utilisent des signaux capables de passer à travers les murs et de voyager au-delà des limites de votre maison. Si vous ne sécurisez pas votre réseau, les signaux Wi-Fi pourront ainsi être détectés ou interceptés par toute personne se trouvant à proximité, ce qui pourrait permettre aux utilisateurs d'accéder à votre connexion Internet ou à votre réseau domestique sans votre consentement.

Le modem Wi-Fi de Cogeco est configuré par défaut avec des mesures de sécurité personnalisées, ce qui réduit considérablement les risques d’accès non autorisés. De plus, le technicien qui a installé votre modem a initialement sécurisé votre réseau Wi-Fi. Par conséquent, vous devez garder à l'esprit que toute modification apportée à vos paramètres Wi-Fi Cogeco peut avoir une incidence sur la sécurité de votre réseau et sur l'utilisation de votre bande passante (ce qui pourrait entraîner des frais additionnels d'utilisation Internet).

Une chose que vous pouvez faire pour sécuriser votre réseau Wi-Fi et le protéger contre tout accès non autorisé est de modifier le mot de passe qui a été attribué par défaut à votre modem.

Conformément à notre Politique d'utilisation acceptable (PUA), il est toutefois de votre responsabilité, en tant qu'utilisateur, de protéger votre réseau Wi-Fi grâce à un mot de passe unique et difficile à deviner.

Bon à savoir : Si vous utilisez votre propre routeur sans fil (donc non fourni par Cogeco), consultez le site Web du fabricant pour savoir si ce routeur est sécurisé.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 8

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.