Est-ce que ma boite courriel Cogeco sera considérée comme inactive si je ne l'utilise pas?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Une adresse courriel sera classée comme "inactive" si elle n'est pas consultée pendant 8 mois. Lorsqu'un compte devient inactif, les messages électroniques ne seront disponibles que pendant un mois avant d'être automatiquement supprimés. L'adresse sera rétablie au statut "actif" lors de votre prochaine connexion.

Comment vérifier les comptes inactifs?

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Services dans le menu latéral.
  3. Sélectionnez Internet dans le menu supérieur.
  4. Sélectionnez Gérer mes adresses courriels sous Liens rapides (en bas à droite).
  5. Les adresses inactives, auront une icône rouge sous statut.

mceclip0.png

Comment supprimer des comptes inactifs inutilisés?

Toute adresse courriel non utilisée, peut être supprimée à partir de la même page Gérer mes adresses courriels en sélectionnant l'icône de suppression sous Actions.

mceclip1.png

Si vous souhaitez vérifier le contenu du compte avant de le supprimer mais que vous ne vous souvenez pas du mot de passe, cliquez sur l'icône de modification sous Actions pour définir un nouveau mot de passe. Tous les messages que vous souhaitez conserver, devront être transférés vers une adresse active avant de supprimer le compte sinon ils seront définitivement perdus.

Notez que Cogeco se réserve le droit de supprimer définitivement chaque compte courriel inactif après 12 mois consécutifs de non-utilisation et cela sans préavis.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 26 sur 54

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.