Est-ce que ma boite courriel Cogeco sera considérée comme inactive si je ne l'utilise pas?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Une adresse courriel sera classée comme "inactive" si elle n'est pas consultée pendant 8 mois.

Remarque: ceci ne s'applique qu'aux comptes résidentiels, car les comptes professionnels ne deviennent pas inactifs.

Comment vérifier les comptes inactifs?

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Services dans le menu latéral.
  3. Sélectionnez Internet dans le menu supérieur.
  4. Sélectionnez Gérer mes adresses courriels sous Liens rapides (en bas à droite).
  5. Les adresses inactives, auront une icône rouge sous statut.

mceclip2.png

Comment supprimer des comptes inactifs inutilisés?

Toute adresse courriel non utilisée, peut être supprimée à partir de la même page Gérer mes adresses courriels en sélectionnant les trois points à côté de l'adresse électronique, puis en sélectionnant Supprimer dans la liste déroulante.

mceclip3.png

Si vous souhaitez vérifier le contenu du compte avant de le supprimer mais que vous ne vous souvenez pas du mot de passe, cliquez sur Modifier dans la liste déroulante pour définir un nouveau mot de passe Tous les messages que vous souhaitez conserver devront être transférés vers une adresse active avant de supprimer le compte, sinon ils seront définitivement perdus.

Notez que Cogeco se réserve le droit de supprimer définitivement chaque compte courriel inactif après 12 mois consécutifs de non-utilisation et cela sans préavis.

Comment réactiver les comptes courriels inactifs?

Si vous souhaitez rétablir le statut actif d'un compte courriel inactif, veuillez contacter le support technique (voir contacts résidentiels ou affaires).

Cet article vous a-t-il été utile?

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.