Comment puis-je remplacer mon décodeur haute définition de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Vous pouvez remplacer votre décodeur haute définition (HD) en suivant ces 3 étapes simples :

Étape 1 : Enlevez votre ancien équipement 

  1. Déconnectez le décodeur HD que vous avez présentement en commençant par débrancher le câble coaxial qui se trouve à l'arrière de l’appareil.
  2. Débranchez le bloc d’alimentation de la prise électrique et du décodeur.
  3. Débranchez les câbles reliant le décodeur à votre téléviseur.

Étape 2 : Branchez votre nouveau décodeur HD

  1. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial dans la prise de câble murale et branchez l’autre dans l’entrée CABLE IN de votre nouveau décodeur HD.
  2. Branchez le nouveau bloc d’alimentation du décodeur dans une prise de courant murale.
  3. Reliez la sortie HDMI du décodeur HD à l’entrée HDMI de votre téléviseur HD en utilisant le câble HDMI fourni.
  4. Notez le nom de l’entrée HDMI qui a été connectée au décodeur HD (ex. : HDMI-1). Les noms d’entrée peuvent varier d’un téléviseur à l’autre. Si nécessaire, consultez le manuel de votre téléviseur.

Étape 3 : Activez votre décodeur HD

  1. Appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez l’entrée vidéo reliant votre téléviseur au décodeur HD (ex. : HDMI-1).
    Pendant que vous choisissez la bonne entrée vidéo, le décodeur entamera automatiquement le processus d’initialisation. Ce processus peut prendre jusqu’à 30 minutes. Votre décodeur s’éteindra automatiquement une fois le processus terminé.
  2. Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco.
  3. Sélectionnez la chaîne 504 (au Québec) ou 701 (en Ontario) à l’aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation de la chaîne s’affiche à l’écran.

Si la chaîne 504 n’affiche pas de programmation, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionner Télé.
  3. Sélectionnez Voir mon équipement.
  4. Dans la liste qui apparaîtra, sélectionnez l’équipement que vous souhaitez activer, puis sélectionnez le bouton Activer/Réactiver, et un signal sera envoyé à votre décodeur.

Vous n'avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.
 
Si, après avoir suivi les étapes décrites ci-dessus, vous ne parvenez toujours pas à activer votre décodeur, contactez-nous.

Étape 4 : Retournez votre ancien décodeur

Voyez comment retourner votre équipement.

Bon à savoir :

  • Le guide horaire et les menus seront disponibles dans l’heure suivant l’activation.
  • Cogeco Sur Demande sera disponible dès que vous aurez accès au guide horaire et aux menus.
  • Pour accéder à d'autres appareils (lecteur DVD, etc.), appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur. Pour accéder au décodeur, sélectionnez l’entrée vidéo correspondant à votre connexion.
  • Vous pouvez facilement programmer votre télécommande avec votre télé. Consultez notre FAQ pour découvrir comment.
  • Vous pouvez également modifier votre sélection de chaînes via Mon Compte. Visitez cogeco.ca/moncompte pour plus de détails.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SOUTIEN COGECO

Toutes les réponses à vos questions les plus posées, nos astuces et nos guides étape par étape seront ajoutés prochainement. Pendant cette période de transition, nous vous remercions pour votre patience.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR COGECO.CA

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.