Comment puis-je remplacer mon décodeur haute définition de Cogeco?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Vous pouvez remplacer votre décodeur haute définition (HD) en suivant ces quatre étapes simples :

Étape 1 : enlevez votre ancien équipement 

  1. Débranchez le câble coaxial qui se trouve à l’arrière de l’appareil.
  2. Débranchez le bloc d’alimentation de la prise électrique et du décodeur.
  3. Débranchez les câbles reliant le décodeur à votre téléviseur.

Étape 2 : branchez votre nouveau décodeur HD

  1. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial dans la prise de câble murale et branchez l’autre dans l’entrée CABLE IN de votre décodeur HD.
  2. Branchez le nouveau bloc d’alimentation du décodeur dans une prise de courant murale.
  3. Reliez la sortie HDMI du décodeur HD à l’entrée HDMI de votre téléviseur HD en utilisant le câble HDMI fourni.
    • Notez le nom de l’entrée HDMI qui a été connectée au décodeur HD (ex. : HDMI-1). Les noms d’entrée peuvent varier d’un téléviseur à l’autre. Si nécessaire, consultez le manuel de votre téléviseur.

Étape 3 : confirmez l’activation de votre décodeur

  1. Une fois le décodeur connecté, il entamera automatiquement le processus d’initialisation. Ce processus peut prendre jusqu’à 30 minutes. Votre décodeur s’éteindra automatiquement une fois le processus terminé.
  2. Appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez l’entrée vidéo reliant votre téléviseur au décodeur HD (ex. : HDMI-1).
  3. Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco.
  4. Sélectionnez une chaîne à laquelle vous êtes abonné à l'aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation s’affiche à l’écran.

Si la chaîne n’affiche pas la programmation, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Mon compte.
  2. Sélectionnez Équipement.
  3. Repérez votre décodeur sous Équipement actuel.
  4. Sélectionnez Activer et un signal sera envoyé à votre décodeur.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Si la programmation ne s’affiche toujours pas, communiquez avec nous.

Étape 4 : retournez votre ancien décodeur

Voyez comment retourner votre équipement.

Bon à savoir :

  • Le guide horaire et les menus seront disponibles dans l’heure suivant l’activation.
  • Cogeco Sur Demande sera disponible dès que vous aurez accès au guide horaire et aux menus.
  • Vous pouvez facilement programmer votre télécommande avec votre télé. Découvrez ici comment programmer votre télécommande.

 

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 7

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.