Qu'est-ce que la fonction Sense et comment l'utiliser ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Sense utilise les Pods Wi-Fi et les appareils connectés en Wi-Fi de votre maison pour détecter les mouvements en détectant les perturbations du signal entre les appareils. Cela peut ensuite être utilisé pour vous donner une vue en direct des mouvements dans votre maison, un historique des mouvements jusqu'à 7 jours et vous envoyer des notifications lorsqu'un mouvement se produit.

Activation de Sense

  1. Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône Sense.
  2. Sélectionnez Détection de mouvement (iOS) ou Activer la détection de mouvement (Android) pour activer la fonction.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour configurer le niveau de détection souhaité.
  4. Si vous ne l'avez pas encore fait, attribuer les appareils fixes à la pièce où ils sont installés. Cela permettra à Sense de vous indiquer où, dans votre maison, le mouvement est détecté.
  • Vous pouvez le faire directement à partir de la page Sense en cliquant sur les Appareils Sense, ou par le biais des paramètres du dispositif (pour plus d'informations, consultez notre article sur les dispositifs spécifiques).

mceclip0.png

Bon à savoir : 

  • Tous les dispositifs de la liste des Appareils Sense, ne seront pas utilisés pour la détection de mouvement puisque seuls 3 dispositifs par Pod peuvent être utilisés pour détecter un mouvement à la fois.
  • Les appareils actuellement utilisés pour la détection de mouvement sont mis à jour toutes les 10 minutes par le cloud pour garantir les meilleurs résultats. 
  • En général, les appareils portables comme les téléphones et les montres intelligentes, ne sont pas sélectionnés pour la détection de mouvement car ils bougent fréquemment, ce qui rend la détection de mouvement peu fiable.

Notifications

Si vous le souhaitez, l'application peut vous envoyer des notifications lorsqu'un mouvement est détecté dans votre maison en sélectionnant l'option Alertes Sense. Il est fortement recommandé, si vous activez cette fonction, d'activer également Activation intelligente dans les paramètres Sense et d'attribuer à chaque personne un appareil principal qu'elle gardera probablement avec elle lorsqu'elle quittera la maison. De cette façon, l'application saura quand une personne ayant un profil, rentrera chez elle et désactivera automatiquement les alertes jusqu'à ce que tout le monde parte. Pour plus d'informations sur la configuration des appareils principaux, reportez-vous à notre article sur les profils.

Alertes Sense 

Si vous recevez des alertes Sense inexactes, pensez à ce qui suit :

  • Si vous avez des animaux de compagnie, assurez-vous que l'option Avez-vous des animaux à la maison? est activée.
  • D'autres mouvements chez vous peuvent également déclencher une alerte par inadvertance, comme un ventilateur oscillant, un aspirateur robotisé ou des rideaux qui bougent à cause du vent. Si vous recevez de telles alertes, essayez de régler la sensibilité aux mouvements sur Basse ou Moyenne.
  • Les dispositifs de détection de mouvement et les Pods doivent être placés vers le centre de votre maison, plutôt que sur les murs extérieurs. Si la sensibilité est trop élevée et que vos appareils sont trop proches des murs extérieurs, un mouvement se produisant à l'extérieur, comme le dépôt d'un colis par quelqu'un, peut déclencher un événement.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.