Comment puis-je changer mon nom de réseau et mon mot de passe avec les pods Wi-Fi Cogeco ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Lorsque vous utilisez les Pods Wi-Fi Cogeco, votre nom de réseau et votre mot de passe sont contrôlés par l'application Wi-Fi Cogeco, disponible sur iOS ou Android. Pour plus d'informations sur la prise en main de l'application, veuillez consulter l'article Qu'est-ce que l'application Cogeco Wi-Fi et comment l'utiliser ?

Bon à savoir : Puisque l'application Wi-Fi Cogeco utilise les informations d'identification de votre compte, vous n'avez pas à vous inquiéter si vous oubliez votre nom de réseau ou votre mot de passe. Vous pouvez toujours y accéder facilement à partir de l'application et si vous oubliez les informations d'identification de votre compte, il vous suffit de les réinitialiser à partir de la page de connexion.

Modification du nom du réseau

  1. À partir de l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Menu.
  2. Sélectionnez l'onglet Adapt et appuyez sur Modifier à côté du nom de votre Wi-Fi.
  3. Saisissez le nouveau nom et appuyez sur Terminé pour l'enregistrer.

Modification du mot de passe

  1. À partir de l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Menu.
  2. Sélectionner l’onglet Access.
  3. Choisissez entre Accueil, Invités ou Internet uniquement pour définir un mot de passe différent pour chaque niveau d'accès (voir ci-dessous pour plus d'informations sur les types d'accès).
    • Tous les utilisateurs sélectionneront le même nom de réseau, de sorte que le mot de passe déterminera le niveau d'accès dont ils bénéficieront.
    • Cliquez sur l'icône de partage pour envoyer les informations d'identification à des personnes de confiance.
    • Cliquez sur un mot de passe pour voir quels appareils l'utilisent actuellement.
    • Sélectionnez Modifier pour changer votre mot de passe.

mceclip1.png

Maison

Donne un accès complet, y compris la possibilité d'interagir avec tous les autres appareils de votre réseau (appareils de maison intelligents, Chromecasting, etc.).

  • Cliquez sur Nouveau mot de passe principal (iOS) ou sur l'icône + (Android) pour ajouter d'autres mots de passe. Chacun d'eux aura le même niveau d'accès mais ils peuvent être utilisés pour suivre les appareils connectés.

Invités

Invités donnent un accès temporaire et vous pouvez spécifier à quels appareils de votre réseau les utilisateurs auront accès. Vous pouvez configurer plusieurs mots de passe d'invité, chacun donnant accès à différents appareils.

  1. Cliquez sur Nouveau mot de passe invité (iOS) ou l’icône + (Android)
  2. Entrez un Nom invité. Notez qu'il ne s'agit pas d'un SSID, mais d'un moyen d'identifier les différentes configurations. L'utilisateur sélectionnera toujours votre nom de réseau habituel.
  3. Entrez le mot de passe.
  4. Sélectionnez une limite de temps pour la désactivation automatique du mot de passe.
  5. Sélectionnez les appareils auxquels ce mot de passe aura accès. Par exemple, vous pouvez donner à un utilisateur l'accès à votre téléviseur pour utiliser Chromecast, sans lui donner accès à l'ensemble de votre réseau.

Internet uniquement

Les utilisateurs d'Internet uniquement  ne peuvent accéder qu'à Internet et ne pourront pas contrôler les autres appareils de votre réseau.

  • Cliquez sur Nouveau mot de passe Internet uniquement (iOS) ou sur l'icône + (Android) pour ajouter d'autres mots de passe. Chacun d'eux aura le même niveau d'accès mais ils peuvent être utilisés pour suivre les appareils connectés.
  • Vous aurez également la possibilité de sélectionner une limite de temps pour la désactivation automatique du mot de passe.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 6

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.