Qu'est-ce que l'application Wi-Fi Cogeco et comment puis-je l'utiliser ?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

L'application Wi-Fi Cogeco est une application puissante et facile à utiliser qui vous permet de configurer et de surveiller votre réseau Wi-Fi Cogeco sans avoir à vous connecter manuellement au modem. Vous pouvez vérifier l'état de votre réseau d'un seul coup d'œil, voir qui s'est connecté dans votre maison, contrôlez votre SSID et vos mots de passe, et même améliorer votre expérience en ligne grâce à des fonctions telles que la protection contre les menaces et les bloqueurs de publicité. 

Remarque : Cette application n'est compatible qu'avec les Wi-Fi Pods Cogeco et sera nécessaire pour leur installation. Si vous souhaitez commander des Pods Wi-Fi, veuillez contacter le service clientèle.

Où puis-je obtenir l'application Wi-Fi Cogeco ?

L'application Wi-Fi Cogeco est disponible gratuitement sur le iOS App Store et le Google Play Store.

Remarque: Les Pods Wi-Fi Cogeco sont fabriqués par Plume, qui a une application similaire appelée HomePass, mais vous devez utiliser l'application Wi-Fi Cogeco pour qu'elle fonctionne avec votre service Cogeco.

Comment puis-je me connecter?

Lorsque vous êtes invité à vous connecter, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Mon Compte Cogeco.

Vous n'avez pas encore de Mon Compte? Inscrivez-vous ici.

Que puis-je faire avec l’application?

L'application est divisée en plusieurs sections principales :

  • Accueil/Réseau - La page principale vous donne une vue rapide de votre réseau, y compris sur les Pods et les appareils connectés. Pour plus d'informations, référez-vous à notre article sur les performances du réseau.
  • Sense - La fonction Sense fonctionne comme un capteur de mouvement pour détecter les déplacements dans votre maison. Elle peut être activée ou désactivée à partir de la page principale. Pour plus d'informations, référez-vous à notre article sur l'utilisation de Sense.
  • Adapt - Adapt est une section où vous pouvez configurer votre réseau, notamment en ajoutant de nouveaux Pods et en définissant votre SSID.
  • Access - Access vous permet de configurer plusieurs mots de passe pour différents niveaux d'accès à votre réseau. Pour plus d'informations, référez-vous à notre article sur le nom et le mot de passe du réseau.
  • Guard - Guard (sécurité) est l'endroit où vous pouvez activer des fonctions permettant de contrôler votre expérience en ligne, telles que le blocage des publicités et la protection contre les menaces. Pour plus d'informations, référez-vous à notre article sur l'utilisation de Guard.

mceclip0.png

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 13

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.