Quelles sont les étapes à suivre lorsque je déménage?

Article author
Cogeco Support
  • Mise à jour

Cogeco vous aide à simplifier votre déménagement grâce à son service clientèle local et à une installation simple.


Pour éviter une interruption de service, nous vous recommandons de contacter Cogeco au moins 5 jours avant votre déménagement, mais vous pouvez aussi nous prévenir jusqu'à 3 mois à l'avance. Vous pouvez nous aviser de votre déménagement par l'entremise de Mon compte, ou vous pouvez nous appeler directement au 1-888-595-5655 (Ontario) ou au 1-866-921-5792 (Québec).

Il est possible que vous puissiez tout installer vous-même. Nous vous ferons savoir quelles sont vos options.

Notifier via Mon Compte

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Paramètres du compte dans le menu latéral.
  3. Sélectionnez l'onglet Déménagement, puis remplissez le formulaire.

L'un de nos représentants du service clientèle local vous appellera pour finaliser les détails et fixer un rendez-vous pour la venue de notre technicien à votre domicile, si nécessaire.

Remarque: avant de remplir le formulaire, il vous sera demandé de vérifier la disponibilité du service à votre nouvelle adresse. Si le service n'est pas disponible à la nouvelle adresse, vous devrez nous contacter au 1-866-248-3517 (Ontario) ou au 1-800-665-5151 (Québec) pour organiser un débranchement complet.

Préparation du déménagement

Veuillez apporter tout l'équipement de Cogeco avec vous à votre nouveau domicile. Lorsque nous prendrons les dispositions pour le déménagement, nous ferons également en sorte de retourner tout équipement qui ne sera pas utilisé à cet endroit. Si vous avez un modem téléphonique qui est verrouillé, nous vous enverrons également une clé pour que vous puissiez déverrouiller l'appareil.

Nous déterminerons également si vous pouvez installer les services vous-même à votre nouveau domicile, ou si nous devons faire appel à un technicien. Si nous envoyons un technicien, assurez-vous des points suivants pour votre rendez-vous :

  • Vous êtes disponible à l'heure convenue pour le rendez-vous.
  • L'accès aux prises de câbles est libre.
  • Tous vos équipements sont sur place afin que nous puissions nous assurer que tout fonctionne correctement une fois le raccordement effectué.

Remarque: des frais d'installation peuvent s'appliquer pour le raccordement à votre nouvelle adresse.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 19 sur 44

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.