Comment puis-je installer et activer mes Modules Wi-Fi Cogeco?

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Pour installer et activer vos Modules Wi-Fi Cogeco, suivez les étapes ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et imprimer ces instructions.

Étape 1 – Vérifiez l’activation de votre modem

Assurez-vous que votre modem Cogeco est en ligne. Si vous n’avez pas encore installé votre modem, consultez nos guides d’installation.

Étape 2 – Téléchargez l’appli Cogeco Wi-Fi et connectez-vous

  1. Téléchargez et installez l’appli Cogeco Wi-Fi sur votre appareil mobile (disponible gratuitement sur l’iOS App Store ou Google Play).
  2. Connectez-vous avec vos nom d’utilisateur.rice et mot de passe Mon Compte.

Étape 3 – Suivez les instructions de configuration dans l’appli

Une fois connecté.e, vous pouvez configurer votre réseau en quelques étapes simples :

  1. Confirmez que votre modem est bien en ligne.
    • Selon le modèle de modem que vous avez, il devra peut-être être connecté au premier module à l’aide d’un câble Ethernet. Si l’appli vous demande de le faire, ne déconnectez pas le module après l’installation.


  2. Entrez le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.

    • Si vous avez déjà un réseau Wi-Fi, on vous recommande d’utiliser le même nom et le même mot de passe afin que vos appareils puissent s’y connecter en toute transparence. Si vous choisissez d’utiliser un nouveau nom et un nouveau mot de passe, assurez-vous que tous vos appareils y sont connectés afin qu’ils ne perdent pas le service lorsque l’ancien réseau est désactivé.
    • Après l’installation, vous aurez la possibilité de configurer d’autres mots de passe pour différents niveaux d’accès. En savoir plus sur la gestion du nom de votre réseau et de votre mot de passe.
  3. Branchez vos Modules Wi-Fi Cogeco sur des prises de courant et vérifiez l’appli pour confirmer que tous sont en ligne. L’appli saura déjà combien de modules vous ont été envoyés et vous indiquera quand chacun d’eux sera en ligne.

    • Remarque : lorsque les modules sont connectés pour la première fois, il est normal que le signal soit Faible. Il s’améliorera au cours des 24 heures suivantes, à mesure que l’appli optimisera votre réseau maillé.
    • En savoir plus sur l’emplacement optimal des modules.

Obtenir de l’aide pour installer vos modules

Si vous avez de la difficulté à installer vos modules, n’hésitez pas à appeler notre ligne d’assistance pour l’auto-installation afin de parler à un agent local : 1 800 695-9885 (Québec) ou 1 833 845-0064 (Ontario).

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