Comment puis-je retourner mon équipement?

Article author
Cogeco support
  • Mise à jour

Nous vous expliquons ci-dessous comment nous retourner votre équipement, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. Nous tenons aussi à préciser que tous les équipements retournés doivent être en bon état de fonctionnement.

Bon à savoir :

  • Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contacté à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement.
  • Pour les clients du Québec qui annulent des services : tel que stipulé dans votre contrat, nous devons recevoir votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation de vos services. Si votre équipement n’est pas retourné à temps, Cogeco peut se prévaloir des moyens permis dans la Loi afin de vous réclamer les dommages-intérêts. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement.
  • Pour les clients de l’Ontario qui annulent des services : si nous n’avons pas reçu votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation, des frais allant de 125$ à 400$ par pièce d'équipement seront appliqués à votre compte, selon le coût de l’équipement. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement après nous avoir indiqué que vous annuliez vos services

Pour vous assurer que votre équipement ne subira pas de dommages lors du trajet :

  • Emballez vos équipements et les accessoires avec soin en utilisant du papier journal (ou autre matériaux d’emballage) pour combler les espaces vides.
  • Scellez votre boîte avec du ruban adhésif.

Nous offrons 2 options pour retourner vos équipements :

Option 1 : Imprimez l’étiquette depuis le site web de Postes Canada

Dans le courriel reçu pour le retour des équipements, cliquez sur le lien fourni et remplissez le formulaire tel que décrit dans les étapes ci-dessous.

Si vous n’avez pas reçu de courriel, vous pouvez imprimer votre étiquette de retour gratuite sur le site de Postes Canada en suivant les étapes suivantes : 

  1. Saisissez vos coordonnées dans le formulaire suivant:
  2. Dans Détails de l’article, indiquez que celui-ci pèse moins de 30 kg (65 lbs).
  3. Dans Avis électronique, cochez les avis en lien avec le retour de vos équipements que vous souhaitez recevoir.
  4. Appuyez sur Poursuivre.
  5. Validez vos informations et appuyez sur Obtenir l’étiquette.
  6. Vous pouvez ensuite imprimer votre étiquette en cliquant sur Imprimer l’étiquette ou choisir de la recevoir par courriel.
  7. Imprimez votre étiquette de retour, apposez-la sur votre boîte et apportez votre colis à un comptoir de Postes Canada. Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.

Option 2 : Rendez-vous dans un bureau Postes Canada avec un code de retour

Si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition, rendez-vous dans un bureau de Postes Canada avec vos équipements emballés et indiquez le numéro de retour suivant :

  • Au Québec : PR341976
  • En Ontario : PR489756

Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.

Cet article vous a-t-il été utile?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1647 sur 1832

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.