Avant de commencer, veuillez sélectionner votre province ci-dessous étant donné que les étapes de Postes Canada sont différentes en Ontario et au Québec.
Processus de retour pour les clients du Québec
Nous vous expliquons ci-dessous comment nous retourner votre équipement au Québec, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. Nous tenons aussi à préciser que tous les équipements retournés doivent être en bon état de fonctionnement.
Étape 1: Emballez votre équipement
- Mettez l’équipement Cogeco et ses accessoires dans une boîte.
- Emballez chaque pièce soigneusement en utilisant du papier journal ou tout autre matériau d’emballage pour remplir les espaces vides.
- Scellez la boîte avec du ruban adhésif.
Étape 2: Apportez la boîte à un comptoir de Postes Canada
- Rendez-vous à n’importe quel comptoir de Postes Canada. Pour trouver le comptoir le plus proche de chez vous, visitez postescanada.ca
- Donnez à l’employé de Postes Canada le numéro d’identification de retour suivant : PR341976.
Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.
Bon à savoir :
- Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contacté à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement (voir contacts résidentiels ou affaires).
- Pour les clients d'affaires qui annulent leurs services : il se peut que le technicien de Cogeco récupère certains de vos équipements pendant qu'il effectue le débranchement. Nous vous informerons au moment de l'annulation si certains équipements doivent être retournés séparément.
- Pour les clients du Québec qui annulent des services : tel que stipulé dans votre contrat, nous devons recevoir votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation de vos services. Si votre équipement n’est pas retourné à temps, Cogeco peut se prévaloir des moyens permis dans la Loi afin de vous réclamer les dommages-intérêts. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement.
Processus de retour pour les clients de l’Ontario
Nous vous expliquons ci-dessous comment nous retourner votre équipement au Ontario, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. Nous tenons aussi à préciser que tous les équipements retournés doivent être en bon état de fonctionnement.
Étape 1: Emballez votre équipement
- Mettez l’équipement Cogeco et ses accessoires dans une boîte.
- Emballez chaque pièce soigneusement en utilisant du papier journal ou tout autre matériau d’emballage pour remplir les espaces vides.
- Scellez la boîte avec du ruban adhésif.
Étape 2: Apportez la boîte à un comptoir de Postes Canada
- Rendez-vous à n’importe quel comptoir de Postes Canada. Pour trouver le comptoir le plus proche de chez vous, visitez postescanada.ca
- Donnez à l’employé de Postes Canada le numéro d’identification de retour suivant : PR489756.
Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.
Bon à savoir :
- Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contacté à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement (voir contacts résidentiels ou affaires).
- Pour les clients d'affaires qui annulent leurs services : il se peut que le technicien de Cogeco récupère certains de vos équipements pendant qu'il effectue le débranchement. Nous vous informerons au moment de l'annulation si certains équipements doivent être retournés séparément.
- Pour les clients de l’Ontario qui annulent des services : si nous n’avons pas reçu votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation, des frais allant de 125$ à 400$ par pièce d'équipement seront appliqués à votre compte, selon le coût de l’équipement. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement après nous avoir indiqué que vous annuliez vos services
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