Comment puis-je retourner mon équipement?

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Avant de commencer, veuillez sélectionner votre province ci-dessous étant donné que les étapes de Postes Canada sont différentes en Ontario et au Québec.

Processus de retour pour les clients du Québec

Nous vous expliquons ci-dessous comment nous retourner votre équipement au Québec, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. Nous tenons aussi à préciser que tous les équipements retournés doivent être en bon état de fonctionnement.

Étape 1: Emballez votre équipement

  1. Mettez l’équipement Cogeco et ses accessoires dans une boîte.
  2. Emballez chaque pièce soigneusement en utilisant du papier journal ou tout autre matériau d’emballage pour remplir les espaces vides.
  3. Scellez la boîte avec du ruban adhésif.

Étape 2: Apportez la boîte à un comptoir de Postes Canada

  1. Rendez-vous à n’importe quel comptoir de Postes Canada. Pour trouver le comptoir le plus proche de chez vous, visitez postescanada.ca
  2. Donnez à l’employé de Postes Canada le numéro d’identification de retour suivant : PR341976.

Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.

Bon à savoir :

  • Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contacté à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement (voir contacts résidentiels ou affaires).
  • Pour les clients d'affaires qui annulent leurs services : il se peut que le technicien de Cogeco récupère certains de vos équipements pendant qu'il effectue le débranchement. Nous vous informerons au moment de l'annulation si certains équipements doivent être retournés séparément.
  • Pour les clients du Québec qui annulent des services : tel que stipulé dans votre contrat, nous devons recevoir votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation de vos services. Si votre équipement n’est pas retourné à temps, Cogeco peut se prévaloir des moyens permis dans la Loi afin de vous réclamer les dommages-intérêts. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement.

Processus de retour pour les clients de l’Ontario

Nous vous expliquons ci-dessous comment nous retourner votre équipement au Ontario, que ce soit en raison d’une mise à niveau, d’un échange de matériel ou de l’annulation de vos services. Nous tenons aussi à préciser que tous les équipements retournés doivent être en bon état de fonctionnement.

Étape 1: Emballez votre équipement

  1. Mettez l’équipement Cogeco et ses accessoires dans une boîte.
  2. Emballez chaque pièce soigneusement en utilisant du papier journal ou tout autre matériau d’emballage pour remplir les espaces vides.
  3. Scellez la boîte avec du ruban adhésif.

Étape 2: Apportez la boîte à un comptoir de Postes Canada

  1. Rendez-vous à n’importe quel comptoir de Postes Canada. Pour trouver le comptoir le plus proche de chez vous, visitez postescanada.ca
  2. Donnez à l’employé de Postes Canada le numéro d’identification de retour suivant : PR489756.

Nous vous recommandons de noter le numéro de repérage de Postes Canada à des fins de suivi.

Bon à savoir :

  • Si vous annulez vos services, vous devez en informer Cogeco par courriel ou par téléphone avant de retourner votre équipement. Si vous ne nous avez pas déjà contacté à cet effet, communiquez avec notre service à la clientèle avant de nous retourner votre équipement (voir contacts résidentiels ou affaires).
  • Pour les clients d'affaires qui annulent leurs services : il se peut que le technicien de Cogeco récupère certains de vos équipements pendant qu'il effectue le débranchement. Nous vous informerons au moment de l'annulation si certains équipements doivent être retournés séparément.
  • Pour les clients de l’Ontario qui annulent des services : si nous n’avons pas reçu votre équipement dans les 21 jours suivant l’annulation, des frais allant de 125$ à 400$ par pièce d'équipement seront appliqués à votre compte, selon le coût de l’équipement. Pour éviter ces frais inutiles, retournez rapidement votre équipement après nous avoir indiqué que vous annuliez vos services

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